Tutoriel: les basiques de Python de base pour les débutants
Dans ce tutoriel python, nous supposons que vous avez certaines connaissances en programmation.
Nous vous présentons: Expressions et évaluation en python
Quelques définitions de base avant de commencer python
Dans un langage de programmation, il existe généralement plusieurs mécanismes
pour la sélection et l’itération, tandis que le séquençage n’est que le comportement par défaut.
1. Séquence : Exécution des opérations une par une dans un ordre spécifié.
2. Sélection : utilisation d’instructions conditionnelles telles que if pour sélectionner
opérations à exécuter.
3. Itération : répétition de certaines opérations à l’aide de boucles ou de récursivité.
Expressions et évaluation en python
Python peut faire de l’arithmétique simple. Par exemple, 3 + 2 est une simple arithmétique
expression. Les expressions sont évaluées et produisent une valeur. Certains val-
Les valeurs sont numériques comme dans l’exemple 3 + 2, mais elles n’ont pas besoin de l’être. Pour
Par exemple, 4 > 7 est une expression qui donne la valeur booléenne False.
Les expressions peuvent devenir plus complexes en combinant de nombreuses opérations et
les fonctions. Par exemple, 5 * (3 + abs(-12) / 3) contient quatre fonctions. Les parenthèses et l’ordre des opérations déterminent l’ordre dans lequel les fonctions sont évaluées. Rappelons qu’en programmant l’ordre d’opérations est également appelée priorité des opérateurs.
Dans l’exemple ci-dessus, les fonctions sont exécutées dans l’ordre suivant : abs, /, +, *.
Variables, types et état
Imaginez que vous essayez de résoudre un problème mathématique élaboré sans
un ordinateur. Cela aide d’avoir du papier. Vous écrivez des choses, afin que vous puissiez
les utiliser plus tard. C’est pareil en programmation. Il arrive souvent que vous
calculer quelque chose et que vous souhaitez conserver jusqu’à ce que vous l’utilisiez plus tard. Nous
faisons souvent référence aux informations stockées en tant qu’état.
Nous stockons les informations dans des variables. En Python, une variable est créée par
une déclaration d’affectation. C’est un énoncé de la forme :
variable_name = some_value
Le signe égal = fait quelque chose (affectation) plutôt que de décrire quelque chose (l’égalité). Le côté droit de = est une expression qui est évaluée d’abord. Ce n’est que plus tard que l’affectation a lieu. Si le côté gauche du assignation est un nom de variable qui existe déjà, il est écrasé. Si ça n’existe pas déjà, il est créé.
L’ordre d’évaluation est très important. Avoir le côté droit évalu-ated first signifie que des affectations telles que x = x + 1 ont un sens, car la valeur de x ne change qu’après l’évaluation de x + 1. D’ailleurs, là est un raccourci pour ce type de mise à jour : x += 1. Il existe des notations similaires pour -=, *= et /=.
==> Une instruction d’affectation n’est pas une expression !!
Cette remarque s’avère utile pour éviter un bug courant résultant d’un test de signature et d’égalité (c’est-à-dire x == y). Cependant, les affectations multiples comme x = y = 1 fonctionne comme prévu, en définissant à la fois x et y à 1.
Nom d’une chaîne, d’une variable
Le nom est une chaîne de caractères et il est mappé à un objet. Le nom d’une variable, par elle-même, est traitée comme une expression qui s’évalue à n’importe quel objet auquel il est mappé. Ce maillage des chaînes aux objets est souvent représenté en utilisant des cases pour représenter les objets et des flèches pour montrer la cartographie.
Chaque objet a un type. Le type détermine souvent ce que vous pouvez faire avec la variable.
La variable et l’objet qu’elle représente
Les types dits atomiques en Python sont des entiers, flottants et booléens, mais tout programme intéressant contiendra des variables dans beaucoup d’autres types aussi. Vous pouvez inspecter le type d’une variable à l’aide de la fonction type(). En Python, les mots type et classe signifient la même chose (la plupart du temps).
La différence entre une variable et l’objet qu’elle représente peut devenir perdu dans notre discours commun parce que la variable agit généralement comme le nom de l’objet. Il y a des moments où il est utile d’être clair sur la différence, en particulier lors de la copie d’objets. Vous voudrez peut-être essayer quelques exemples de copie d’objets d’une variable à une autre.
L’identité d’un objet ne peut pas changer. Il peut être utilisé pour voir si deux objets sont en fait le même objet avec le mot-clé is.
x = [2, 3, 4]
y = x
z = [2, 3, 4]
print(x is y)
print(x is z)
print(x == z)
True
False
True
Un objet ne peut pas changer d’identité. En Python, vous ne pouvez pas non plus changer
le type d’un objet. Vous pouvez réaffecter une variable pour pointer vers différents
objet d’un type différent, mais ce n’est pas la même chose. Il y a plusieurs fonctions qui peuvent sembler changer les types d’objets, mais elles sont vraiment juste créer un nouvel objet à partir de l’ancien.