Le Village De l’Emploi : appréhender les métiers de l’infrmatique

Le Village de L’Emploi est un acteur de formation par apprentissage, il garantit un poste au sein d’une SSII à l’issure de la formation.

Le Village de L’Emploi ou quand le secteur de l’informatique donne la deuxième chance

Les métiers qu’ils exercent aujourd’hui sont souvent réservés à une fine fleur passée par les grandes écoles d’ingénieurs ou de commerce. Les 5400 lauréats de Village De l’Emploi ont changé de vie et occupent actuellement des postes importants au sein des entreprises ESN. Ce sont des consultants ou chef de Projets qui ont été promus à une belle carrière. Sans le concours de Village De L’Emploi ce parcours ne serait possible.

Bien qu’il soit fortement recommandé de s’offrir l’opportunité de passer avec succès un parcours universitaire ou un programme grande école, le Village De L’Emploi est à la recherche de talents avec des qualités particulières, notamment une capacité d’apprentissage rapide et une ouverture d’esprit.

 Le Village De L’Emploi se distingue par son programme alternatif aux chemins classiques : major de promotion, plusieurs stages de 6 mois, lettre de recommandation… et offre des opportunités aux profils n’ayant pas eu la chance de suivre des formations sélectives pour différentes raisons.

 La méthode est également est déterminante pour la réussite des lauréats du hub et allie les aspects techniques, la communication et les enjeux de chaque métier  (assurance / finance / distribution …). L’objectif est de vivre une période d’immersion dans l’environnement de poste. À l’issue du programme de 9 mois le lauréat est suffisamment formé et prêt à collaborer avec des profils seniors qui exercent dans les entreprises partenaires.

De 1999 à aujourd’hui, plus de 5400 personnes ont bénéficié de ce programme inclusif et font sa notoriété, ces profils ont réalisé leurs rêves professionnels et n’hésitent jamais à partager leurs expériences.

Un métier, un profil, une carrière

Le développement informatique ou les métiers des systèmes d’informations sont les seuls métiers ou un BTS et un polytechnicien partent avec les mêmes chances de réussir. Nous allons découvrir ensemble les métiers qu’un lauréat ou chercheur d’emploi puisse reprendre. Le Village De L’Emploi accompagne les chercheurs d’emploi dans son HUB.

Consultant MOE 


Il intervient dans la gestion des projets informatiques avec la MOE (maîtrise d’Œuvre) et de par sa fonction, il assiste la MOA (Maîtrise d’Ouvrage) dans l’atteinte de ses objectifs, c’est exactement le métier d’Assistant MOE qu’exerce aujourd’hui plusieurs lauréats de VDE au sein des SSII de renom, et dans un environnement exigeant et stimulant.

Le Village De L’Emploi a reçu qui sont aujourd’hui des professionnels, bardé de leur diplômes ( BTS, Licence, Master en SI ) chaque profile entre eux était toutefois perplexe sur son avenir professionnel, aucune connaissance des secteurs porteur n’aurait éclairé son chemin, il découvre VDE via Internet et el déclic s’est fait rapidement.  À l’issue d’un  entretien le profil a été sélectionné pour passer au Hub de VDE grâce à sa motivation et surtout pour ses qualités comportementales, patience et empathie.

Fiché métier . Source : Clémentine

Développeur JAVA

Tout petit, on le surnomme la calculette, Yassin a intégré VDE en 2015 après avoir remarqué les métiers de la data très en vogue. Yassin avait en poche un Diplôme d’Ingénieur et ce n’est pas vraiment ce diplôme qui prépare le mieux au métier de la programmation qu’il voit convenable à ses aptitudes d’analyste.

Recalé chez plusieurs entreprises après avoir demandé un simple stage, un ami lui recommande le Village De l’Emploi et c’est une histoire qui a commencé.

Reçu au Village De L’Emploi pour son intérêt à la carrière en SSI et en développement Java, il y découvre le contexte professionnel du métier et décroche au bout de 6 mois son premier job au sein d’une multinaionale.

JAVA

Développeur Python

Un développeur Python est responsable du codage, de la conception, du déploiement et du débogage des projets de développement. Généralement côté serveur (ou back-end). Cependant, ils peuvent également aider les organisations dans leur cadre technologique.

Le rôle d’un développeur Python peut couvrir une grande variété de tâches. On vous demandera peut-être de créer une application pour votre employeur, de concevoir le cadre de votre code, de créer les outils nécessaires pour faire le travail, de créer des sites Web ou de publier de nouveaux services. Un développeur Python travaille souvent en étroite collaboration avec la collecte et l’analyse de données pour créer des réponses utiles aux questions et fournir des informations précieuses.

Comme la plupart des postes de programmation, les spécificités de ce travail varient en fonction des besoins de votre employeur. Certains développeurs Python travaillent en tant qu’entrepreneurs indépendants au lieu d’être exclusifs à une seule entreprise.

Python est utilisé dans le développement Web, l’apprentissage automatique, l’IA, le calcul scientifique et la recherche universitaire. Sa popularité peut être attribuée à la communauté croissante de la science des données qui adopte l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique. Des secteurs comme l’éducation, la santé et la finance utilisent des applications d’apprentissage automatique pour innover dans leurs organisations.

Python est également largement utilisé par des entreprises telles que Netflix, Google, Facebook, Reddit, YouTube, Instagram, etc. Plus précisément, Spotify utilise Python dans ses services principaux, capturant les données des utilisateurs pour fournir des recommandations et des listes de lecture précises. Dropbox, quant à lui, utilise des scripts Python pour créer ses applications natives sur chaque plateforme (Windows, macOS, Linux, iOS, Android, etc.)

Télécharger plusieurs avis sur le Village De l’Emploie

Autres articles

Simulation de l'Algorithme Euromillions dans Excel
L'Euromillions, avec ses jackpots tentants et ses tirages réguliers, attire...
Read more
La grille de Yams : Modèle et...
Le Yams, connu sous différents noms selon les régions (Yatzy,...
Read more
Gestion du Temps et du Personnel :...
Dans un monde où l'efficacité opérationnelle et la gestion précise...
Read more

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *