cours word 2019 | cours 25- Expédition et protection des documents
Bienvenue dans le cours word numéro 25 de la série cours word 2019.
cours word 2019 /cours gratuit word 2019 / cours et tutoriel word / tutoriel en ligne word / cours et formation gratuite word 2019
Avant de partager un document, assurez-vous qu’il ne contient aucune information que vous souhaitez garder privée. Vous pouvez également décourager les autres de modifier votre fichier. Heureusement, Word inclut plusieurs outils pour permettre l’inspection et la protection des documents.
L’inspecteur de documents
Chaque fois que vous créez ou modifiez un document, certaines informations personnelles peuvent être automatiquement ajoutées au fichier, telles que des informations sur l’auteur du document. Vous pouvez utiliser l’Inspecteur de document pour supprimer ce type d’informations avant de partager un document avec d’autres personnes.
Pour utiliser les paramètres de document :
- Cliquez sur l’onglet Fichier pour passer en mode Backstage.
- Dans le panneau Infos, cliquez sur Rechercher les problèmes, puis sélectionnez Inspecter le document dans le menu déroulant.
La fenêtre Paramètres du document s’affiche. Cochez ou décochez les cases, selon le contenu que vous souhaitez examiner, puis cliquez sur Inspecter. Dans notre exemple, nous laisserons tout sélectionné.
Les résultats de l’inspection afficheront un point d’exclamation pour toutes les catégories dans lesquelles des données potentiellement sensibles ont été trouvées et auront également un bouton Supprimer tout pour chacune de ces catégories. Cliquez sur Supprimer tout pour supprimer les données.
Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Fermer.
Protégez votre document
Par défaut, toute personne ayant accès à votre document pourra ouvrir, copier et modifier son contenu, sauf si vous le protégez. Il existe plusieurs façons de sécuriser un document, selon vos besoins.
Pour protéger votre document :
Cliquez sur l’onglet Fichier pour passer en mode Backstage.
Dans le panneau Informations, cliquez sur la commande Protéger le document.
Dans le menu déroulant, choisissez l’option qui correspond le mieux à vos besoins. Dans notre exemple, nous sélectionnerons Marquer comme final. Marquer le document comme final est un bon moyen de décourager les autres de modifier le fichier, tandis que d’autres options vous donnent plus de contrôle si vous en avez besoin.
- Une boîte de dialogue apparaîtra vous demandant d’enregistrer. Cliquez sur OK.
Une autre boîte de dialogue apparaîtra. Cliquez sur OK.
Le document sera marqué comme final. Chaque fois que d’autres personnes ouvrent le fichier, une barre apparaît en haut pour les décourager de modifier le document.