cours word 2019 | cours 25- Expédition et protection des documents

Bienvenue dans le cours word numéro 25 de la série cours word 2019.

cours word 2019 /cours gratuit word 2019 / cours et tutoriel word / tutoriel en ligne word / cours et formation gratuite word 2019 

Avant de partager un document, assurez-vous qu’il ne contient aucune information que vous souhaitez garder privée. Vous pouvez également décourager les autres de modifier votre fichier. Heureusement, Word inclut plusieurs outils pour permettre l’inspection et la protection des documents.

L’inspecteur de documents


Chaque fois que vous créez ou modifiez un document, certaines informations personnelles peuvent être automatiquement ajoutées au fichier, telles que des informations sur l’auteur du document. Vous pouvez utiliser l’Inspecteur de document pour supprimer ce type d’informations avant de partager un document avec d’autres personnes.

Pour utiliser les paramètres de document :

  • Cliquez sur l’onglet Fichier pour passer en mode Backstage.
  • Dans le panneau Infos, cliquez sur Rechercher les problèmes, puis sélectionnez Inspecter le document dans le menu déroulant.
cours word

La fenêtre Paramètres du document s’affiche. Cochez ou décochez les cases, selon le contenu que vous souhaitez examiner, puis cliquez sur Inspecter. Dans notre exemple, nous laisserons tout sélectionné.

cours word

Les résultats de l’inspection afficheront un point d’exclamation pour toutes les catégories dans lesquelles des données potentiellement sensibles ont été trouvées et auront également un bouton Supprimer tout pour chacune de ces catégories. Cliquez sur Supprimer tout pour supprimer les données.

cours word

Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Fermer.

Protégez votre document


Par défaut, toute personne ayant accès à votre document pourra ouvrir, copier et modifier son contenu, sauf si vous le protégez. Il existe plusieurs façons de sécuriser un document, selon vos besoins.

Pour protéger votre document :

Cliquez sur l’onglet Fichier pour passer en mode Backstage.
Dans le panneau Informations, cliquez sur la commande Protéger le document.
Dans le menu déroulant, choisissez l’option qui correspond le mieux à vos besoins. Dans notre exemple, nous sélectionnerons Marquer comme final. Marquer le document comme final est un bon moyen de décourager les autres de modifier le fichier, tandis que d’autres options vous donnent plus de contrôle si vous en avez besoin.

cours word
  • Une boîte de dialogue apparaîtra vous demandant d’enregistrer. Cliquez sur OK.
cours word

Une autre boîte de dialogue apparaîtra. Cliquez sur OK.

cours word

Le document sera marqué comme final. Chaque fois que d’autres personnes ouvrent le fichier, une barre apparaît en haut pour les décourager de modifier le document.

cours word

Autres articles

Soldes Intermédiaires de Gestion SIG : Exercices...
Les Soldes Intermédiaires de Gestion (SIG) constituent un pilier fondamental...
Read more
Gamme de Maintenance Préventive Climatisation : Modèle
La maintenance préventive climatisation est un aspect essentiel pour garantir...
Read more
Calcul du prix de revient : Exercices...
Le calcul du prix de revient est une pratique cruciale...
Read more

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *