A la UneCoursInformatique

La différence entre Python et Go- Python VS Go

Python et Go sont de puissants langages de programmation de haut niveau utilisés pour réaliser des applications Web. Toutefois, Python est relativement facile à apprendre, tandis que Go est un peu compliqué. Python permet de développer des apps rapidement, et de procéder au déploiment de ces solutions. Le langage Python est l’avenir, tout le monde se dirige vers ce langage pour créer des applications. Concrètement, en quelques heures, 

un codeur expérimenté pourrait se lancer sur le code Python. 

L’une des meilleures caractéristiques de Python est sa cohérence. Travaillez simplement avec Python pendant un certain temps et vous commencerez à spéculer de manière réfléchie sur les fonctionnalités qui sont nouvelles pour vous. D’un autre côté, c’est un langage qui est presque aussi rapide que Java et C++, mais il faut un peu plus de temps pour construire des choses par rapport à Python. Nous présentons une comparaison impartiale des deux pour comprendre laquelle est la meilleure.

Python

Qu’est-ce que Python ?

Python est un puissant langage de programmation de haut niveau, principalement utilisé pour le calcul scientifique et technique. C’est un langage très efficace, élégant et pratique, simple et puissant, fait pour les novices, et aussi pour les professionnels. Le créateur de ce langage de programmation très populaire est Guido van Rossum. Au fait, il a développé Python et l’a publié en 1991. Dés lors, ce lanagage dispose de ces plates-formes matérielles et des systèmes d’exploitation en croissance et offre une productivité élevée à toutes les étapes du cycle de programmation. Les fonctionnalités de Python se distingue par la cohérence. Toutes ces opitons de Python ont fait leurs preuves dans presque tous les domaines du développement de solutions.

Udacity est une plate-forme d’apprentissage en ligne pour ceux qui s’intéressent à des sujets liés à la technologie tels que l’analyse de données, le génie logiciel, l’intelligence artificielle et le développement Web.

Les cours sont interactifs et visuels, et comprennent des quiz, de courtes vidéos et des projets que les étudiants peuvent ajouter à leur portfolio.

Trouvez plusieurs cours de python sur Udacity

Qu’est-ce que Go – Google ?

Go, conçu par Google, est un langage de programmation à usage général qui a une ressemblance apparente avec le langage C. Go est un outil pour les programmeurs professionnels, mais ressemble plus à une version mise à jour du langage C. Il a emprunté de nombreuses bonnes idées à de nombreux éviter les fonctionnalités qui ont conduit à la complexité et au code peu reconnu. Le langage a été conçu à l’origine par trois ingénieurs informatiques réputés, Robert Griesemer, Rob Pike et Ken Thompson, tous chez Google. En janvier 2008, Ken Thompson a commencé à travailler sur un compilateur pour explorer des idées de conception : il a créé le langage C en tant que sortie. La conception était presque terminée à la mi-2008 et a été officiellement dévoilée en 2009.

Python et Go sont de puissants langages de programmation de haut niveau utilisés pour réaliser des applications Web. Toutefois, Python est relativement facile à apprendre, tandis que Go est un peu compliqué. Python est idéal pour le développement rapide, les déploiements de production et les systèmes évolutifs. Le langage Python est l’avenir, tout le monde se dirige vers ce langage pour créer des applications. Concrètement, en quelques heures, 

un codeur expérimenté pourrait se lancer sur le code Python. 

L’une des meilleures caractéristiques de Python est sa cohérence. Travaillez simplement avec Python pendant un certain temps et vous commencerez à spéculer de manière réfléchie sur les fonctionnalités qui sont nouvelles pour vous. D’un autre côté, c’est un langage qui est presque aussi rapide que Java et C++, mais il faut un peu plus de temps pour construire des choses par rapport à Python. Nous présentons une comparaison impartiale des deux pour comprendre laquelle est la meilleure.

La différence entre Python et Go

Paradigme

– Python est un langage de programmation multi-paradigmes, impératif et fonctionnel basé sur la programmation orientée objet. Il adhère à l’idée que le langage, s’il se comporte d’une certaine manière dans certaines circonstances, doit agir de la même manière en toutes circonstances. Cependant, ce n’est pas un langage POO pur qui ne prend pas en charge l’encapsulation forte, qui est l’un des grands principes de la POO. D’autre part, Go est un langage de programmation de processus basé sur un paradigme de programmation contemporain qui ressemble en surface au langage C. En fait, Go est plus similaire à la version mise à jour du langage C.

État

– Python est un langage de programmation qui est interprété dynamiquement. l’interpréteur surveille tous les types de variables. Cela signifie que nous n’avons pas besoin d’initialiser les variables car la vérification de type a lieu pendant l’exécution. D’autre part, Go est un langage de type statique qui n’a pas de type de succession, de surcharge de méthode, d’assertion, de programmation générique ou d’arithmétique de pointeur. C’est un langage fort, typé statiquement, ce qui signifie que le type de variable est connu au moment de l’intérepretation.

Utilisation

– Python est un langage de programmation avec plusieurs paradigmes, dont les fonctionnalités sont très utiles dans presque tous les domaines du développement logiciel. Il offre une productivité élevée pour toutes les phases du cycle de vie du logiciel : conception, analyse, codage, prototypage, test, débogage, documentation, déploiement, etc. Il est idéalement utilisé pour le développement d’applications de bureau et Web. Le lanage Go ressemble plus à un langage système s’exécutant directement sur du matériel de base. Le lanage Go est très bon pour les applications autonomes et les serveurs Web. Il est idéal pour écrire des programmes fiables et robustes pour les grands systèmes distribués et les serveurs de réseau hautement évolutifs.

Le langage Python Vs le langage GO 

Le code Python est plus rapide, mais, en l’utilisant, il est fort possible de se heurter à des erreurs un peu plus embêtantes. D’un autre côté, le langage Go ressemble plus à un langage système, assez similaire au langage C, c’est un outil pour les programmeurs professionnels. Cependant, cela prend un peu plus de temps pour construire des choses par rapport à Python. Ce langage offre une combinaison unique d’élégance et de simplicité, ce qui le rend facile à apprendre et l’un des premiers langages les plus populaires de la communauté. L’approche de Go en matière d’acquisition de données et de programmation orientée objet est exceptionnellement flexible, ce qui la rend adaptée aux grandes infrastructures distribuées telles que les serveurs de réseau. Il est également utilisé dans divers autres domaines tels que les graphiques, les applications mobiles et l’apprentissage automatique.

Autres articles

Communication de Crise : Exercices Corrigés et...
La communication de crise représente un défi majeur pour toute...
Read more
Les Pointeurs en Langage C : Astuces...
Les pointeurs sont l'un des aspects les plus puissants et...
Read more
La démarche marketing : méthodes et modèles
La démarche marketing est un processus structuré qui permet aux...
Read more

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *