Découvrir une alternative de PowerPoint: Impress

Impress est un programme de présentation multimédia qui concurrence Microsoft PowerPoint. Ainsi, il peut ouvrir et modifier des fichiers PowerPoint et enregistrer dans ce format.

Voir tutoriel PowerPoint

Apache OpenOffice Impress

Découvrir le logiciel Impress

Ce que permet Impress comme fonctionalités :

Des modèles


Les modèles peuvent appliquer un ensemble cohérent de normes professionnelles à toutes les diapositives de la présentation. Les styles pour le texte, les graphiques et les arrière-plans ne doivent être définis qu’une seule fois.

Surveiller


Impress prend en charge plusieurs moniteurs : vous pouvez regarder vos efforts sur un ordinateur tout en présentant des diapositives à un public via un projecteur.

Multimédia


Les diapositives peuvent contenir de la vidéo et de l’audio ainsi que des transitions animées. Le texte et les images 3D peuvent être créés rapidement et traités de manière responsable.

Vues


Le programme prend en charge une gamme complète de visites, y compris des diapositives, des notes, des documents, des dessins et des contours. Il peut facilement produire des documents adaptés aux besoins des destinataires.

Comment emballer les fichiers OpenOffice Impress


Microsoft Windows dispose d’un mécanisme de compression de fichiers intégré qui peut compresser et réduire tout type de fichier. Les fichiers compressés occupent moins d’espace sur votre disque dur et peuvent être stockés ensemble dans un seul dossier compressé pour en faciliter l’accès. Impress d’OpenOffice est un logiciel de présentation open source qui permet aux utilisateurs de créer des présentations sophistiquées et des documents PDF. Cependant, comme ces fichiers contiennent souvent des images voire des vidéos, ils sont souvent encombrants. Compresser les fichiers Impress économisera de l’espace sur votre disque dur et facilitera leur partage.

Instructions
1

Localisez les fichiers OpenOffice en cliquant sur “Démarrer”, puis en cliquant dans la zone de recherche. Tapez le nom du fichier OpenOffice Impress et appuyez sur “Entrée”.

2

Cliquez avec le bouton droit sur le fichier Impress, puis cliquez sur “Envoyer vers”.

3

Choisissez “Dossier compressé (zip) …”

Conseils et avertissements

  • Si vous ne disposez pas d’un logiciel tiers de compression de fichiers, Microsoft utilisera l’algorithme de compression intégré. Sachez que le programme de compression de fichiers Windows par défaut ne permet pas le cryptage des fichiers, comme le font de nombreuses applications tierces.
  • Les utilisateurs de Windows XP peuvent localiser les fichiers OpenOffice en cliquant sur “Démarrer” puis sur “Rechercher”.
  • Vous pouvez compresser de nombreux fichiers, puis les déplacer tous dans un dossier en cliquant dessus un par un et en les faisant glisser vers le dossier souhaité.

Autres articles

Les Meilleures Pratiques pour un Voyage d'Études...
Les voyages d'études offrent une opportunité exceptionnelle d'apprentissage en dehors...
Read more
Simulation de l'Algorithme Euromillions dans Excel
L'Euromillions, avec ses jackpots tentants et ses tirages réguliers, attire...
Read more
La grille de Yams : Modèle et...
Le Yams, connu sous différents noms selon les régions (Yatzy,...
Read more

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *