Cours Excel Verrouillage des volets et desoptions d’affichage
Le cours Excel numéro 16 dans la série cours Excel 2019.
cours gratuit Excel /cours et tutotriel Excel /cours en ligne Excel /cours Excel 2019 /cours Microsoft Office 365
Chaque fois que vous travaillez avec beaucoup de données, il peut être difficile de comparer les informations de votre classeur. Heureusement, Excel inclut plusieurs outils qui facilitent l’affichage simultané du contenu de différentes parties du classeur, notamment la possibilité de figer les volets et de diviser la feuille de calcul.
Pour geler les lignes :
Vous voudrez peut-être voir certaines lignes ou colonnes tout le temps dans votre feuille de calcul, en particulier les cellules d’en-tête. En verrouillant les lignes ou les colonnes en place, vous pourrez faire défiler le contenu tout en continuant à afficher les cellules figées.
Sélectionnez la ligne sous les lignes que vous souhaitez bloquer. Dans notre exemple, nous souhaitons figer les lignes 1 et 2, nous allons donc sélectionner la ligne 3.
Dans l’onglet Affichage, sélectionnez la commande Figer les volets, puis choisissez Figer les volets dans le menu déroulant.
Les lignes seront verrouillées en place, comme indiqué par la ligne grise. Vous pouvez faire défiler la feuille de calcul tout en affichant les lignes épinglées en haut. Dans notre exemple, nous sommes passés à la ligne 18.
Pour geler des colonnes :
Sélectionnez la colonne à droite des colonnes que vous souhaitez figer. Dans notre exemple, nous voulons geler la colonne A, nous allons donc sélectionner la colonne B.
Dans l’onglet Affichage, sélectionnez la commande Figer les volets, puis choisissez Figer les volets dans le menu déroulant.
La colonne sera verrouillée en place, comme indiqué par la ligne grise. Vous pouvez faire défiler la feuille de calcul tout en continuant à afficher la colonne épinglée à gauche. Dans notre exemple, nous sommes passés à la colonne E.
Si vous avez besoin de geler uniquement la ligne supérieure (ligne 1) ou la première colonne (colonne A) dans la feuille de calcul, sélectionnez simplement Geler la ligne supérieure ou Geler la première colonne dans le menu déroulant.
Pour déverrouiller les volets :
Si vous souhaitez sélectionner une option d’affichage différente, vous devrez peut-être d’abord réinitialiser la feuille de calcul en déverrouillant les volets. Pour dégeler des lignes ou des colonnes, cliquez sur la commande Figer les volets, puis sélectionnez Libérer les volets dans le menu déroulant.
Autres options d’affichage
Si votre classeur contient beaucoup de contenu, il peut parfois être difficile de comparer différentes sections. Excel inclut des options supplémentaires pour faciliter l’affichage et la comparaison des classeurs. Par exemple, vous pouvez choisir d’ouvrir une nouvelle fenêtre pour votre classeur ou de diviser une feuille de calcul en volets distincts.
Pour ouvrir une nouvelle fenêtre pour le classeur en cours :
Autres options d’affichage
Si votre classeur contient beaucoup de contenu, il peut parfois être difficile de comparer différentes sections. Excel inclut des options supplémentaires pour faciliter l’affichage et la comparaison des classeurs. Par exemple, vous pouvez choisir d’ouvrir une nouvelle fenêtre pour votre classe ou de diviser une feuille de calcul en volets distincts.
Pour ouvrir une nouvelle fenêtre pour le classeur en cours :
En savoir plus sur ce texte sourceVous devez indiquer le texte source pour obtenir des informations supplémentaires
Une nouvelle fenêtre pour le classeur apparaîtra.
Vous pouvez maintenant comparer différentes feuilles de calcul du même classeur sous Windows. Dans notre exemple, nous sélectionnerons la feuille de calcul Vue détaillée des ventes 2013 pour comparer les ventes 2012 et 2013.
Si plusieurs fenêtres sont ouvertes en même temps, vous pouvez utiliser la commande Réorganiser tout pour les réorganiser rapidement.
Le classeur sera divisé en plusieurs volets. Vous pouvez faire défiler chaque volet séparément à l’aide des barres de défilement, ce qui vous permet de comparer différentes sections du classeur.
Après avoir créé une scission, vous pouvez cliquer et faire glisser les séparateurs verticaux et horizontaux pour modifier la taille de chaque section.