CoursExcel

Cours Excel gratuit|Conseils de base pour traiter les données

Bienvenue dans ce tutoriel Excel.

cours excel gratuit / tutoriel gratuit excel / cours et tuto gratuit excel / formation excel en ligne

Les classeurs Excel sont conçus pour stocker de nombreuses informations. Que vous travailliez avec 20 cellules ou 20 000, Excel dispose de plusieurs fonctionnalités pour vous aider à organiser vos données et à trouver ce dont vous avez besoin. Vous pouvez voir certaines des fonctionnalités les plus utiles ci-dessous. Et assurez-vous de revoir les autres leçons de ce didacticiel pour obtenir des instructions détaillées pour chacune de ces fonctionnalités.

Blocage des lignes et des colonnes

Vous voudrez peut-être voir certaines lignes ou colonnes tout le temps dans votre feuille de calcul, en particulier les cellules d’en-tête. En gelant les lignes ou les colonnes en place, vous pourrez faire défiler votre contenu tout en continuant à afficher les cellules gelées. Dans cet exemple, nous avons gelé les deux premières lignes, ce qui nous permet d’afficher les dates, peu importe où nous faisons défiler la feuille de calcul.

tutotriel excel

Excel- Tri des données


Vous pouvez rapidement réorganiser une feuille de calcul avec le tri des données. Le contenu peut être trié par ordre alphabétique, numérique et de nombreuses autres manières. Par exemple, vous pouvez organiser une liste d’informations de contact par nom de famille.

tuto excel

Les filtres peuvent être utilisés pour affiner les données de votre feuille de calcul, vous permettant d’afficher uniquement les informations dont vous avez besoin. Dans cet exemple, nous filtrons la feuille de calcul pour n’afficher que les lignes contenant les mots Ordinateur portable ou Projecteur dans la colonne B.

Résumé des données


La commande de sous-total vous permet de résumer rapidement les données. Dans notre exemple, nous avons créé un sous-total pour chaque taille de t-shirt, ce qui permet de voir facilement combien nous en aurons besoin pour chaque taille.

Formatage des données sous forme de tableau


Tout comme la mise en forme normale, les tableaux peuvent améliorer l’apparence de votre classeur, mais ils vous aideront également à organiser votre contenu et à rendre vos données plus faciles à utiliser. Par exemple, les tableaux ont des options de tri et de filtrage intégrées. Excel comprend également plusieurs styles de tableau prédéfinis, vous permettant de créer des tableaux rapidement.

Visualisation des données avec des graphiques


Les classeurs Excel qui contiennent beaucoup de données peuvent être difficiles à interpréter. Les graphiques vous permettent d’illustrer graphiquement les données de votre classeur, ce qui facilite la visualisation des comparaisons et des tendances.

tutoriel excel

Mise en forme conditionnelle ajoutée


Disons que vous avez une feuille de calcul avec des milliers de lignes de données. Il serait extrêmement difficile de voir des modèles et des tendances simplement en regardant les informations brutes. La mise en forme conditionnelle vous permet d’appliquer automatiquement la mise en forme des cellules, y compris les couleurs, les icônes et les barres de données, à une ou plusieurs cellules en fonction de la valeur de la cellule.

tutoriel excel

Utilisation de Rechercher et remplacer

Lorsque vous travaillez avec beaucoup de données, il peut être difficile et long de localiser des informations spécifiques. Vous pouvez facilement rechercher votre classeur à l’aide de la fonction Rechercher, qui vous permet également de modifier le contenu à l’aide de la fonction Remplacer.

Certifiez vos compétences Excel avec des Cours et des Diplômes reconnus dans 160 pays à travers le monde :


Microsoft Excel : gestion et utilisation des feuilles de calcul
Excel VBA : Maîtriser les bases pour un saut de qualité professionnelle
Excel : outils avancés pour l’analyse des données
Tableaux croisés dynamiques : les bases pour commencer à travailler avec des bases de données Excel
Microsoft Office Excel : outils de base pour les débutants
Excel : créer une table de multiplication en mode détaillé
Excel 365 : le guide de Microsoft Excel pour le travail
Microsoft Excel : Guide complet avec des tutoriels pratiques
Microsoft Excel Base : formules et graphiques pour débutants

Autres articles

QCM en programmation - Exemple PDF
La programmation est devenue une compétence incontournable dans le monde...
Read more
Exemple de QCM - Programmation en C
La programmation en C est une compétence essentielle pour les...
Read more
Introduction à la Programmation Orientée Objet (POO)
Cet article vise à : Comprendre les concepts fondamentaux de la...
Read more

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *