CoursCours et tutoriel wordInformatique

Cours word 2019 gratuit | cours num 18 Formatage des images

Bienvenue dans ce cours word 2019 qui traite le formatage des images.

cours word 2019 / cours et tutoriel word en ligne / tutoriel word en ligne /cours gratuit word / formation word en ligne

Il existe de nombreuses façons de formater des images dans Word. Par exemple, vous pouvez modifier la taille ou la forme d’une image pour mieux l’adapter à votre document. Vous pouvez également améliorer son apparence à l’aide des outils de réglage d’image de Word.

Pour recadrer une image :

Lorsque vous recadrez une image, une partie de l’image est supprimée. Le recadrage peut être utile si vous travaillez avec une image trop grande et que vous souhaitez vous concentrer uniquement sur une partie de celle-ci.

Sélectionnez l’image que vous souhaitez recadrer. L’onglet Format apparaîtra.
Dans l’onglet Format, cliquez sur la commande Rogner.

cours word

Des poignées de recadrage apparaîtront sur les côtés et les coins de l’image. Cliquez et faites glisser n’importe quelle poignée pour recadrer l’image. Étant donné que les poignées de recadrage sont situées à côté des poignées de redimensionnement, veillez à ne pas faire glisser une poignée de redimensionnement par erreur.

cours word 2019

Pour confirmer, cliquez à nouveau sur la commande Rogner. L’image sera recadrée.

cours word

Les poignées d’angle sont utiles pour recadrer simultanément l’image horizontalement et verticalement.

Pour recadrer une image dans une forme :

Sélectionnez l’image que vous souhaitez recadrer, puis cliquez sur l’onglet Format.
Cliquez sur la flèche de la liste déroulante Rogner. Passez la souris sur Recadrer selon la forme, puis sélectionnez la forme souhaitée dans le menu déroulant.

L’image sera recadrée dans la forme choisie.

cours word

Pour ajouter une bordure à une image :

Sélectionnez l’image à laquelle vous souhaitez ajouter une bordure, puis cliquez sur l’onglet Format.
Cliquez sur la commande Bordure de l’image. Un menu déroulant apparaîtra.
De là, vous pouvez sélectionner une couleur, un poids (épaisseur) et si la ligne est en pointillés.

cours word

Faire des ajustements d’image – word 2019


Avec les outils de réglage d’image de Word, vous pouvez facilement modifier des propriétés telles que la couleur, le contraste, la saturation et le ton. Word propose également des styles d’image intégrés, qui peuvent être utilisés pour ajouter un cadre, une ombre portée et d’autres effets prédéfinis.

Lorsque vous êtes prêt à ajuster une image, sélectionnez-la simplement. Utilisez ensuite les options ci-dessous, qui se trouvent dans l’onglet Format.

cours word

Corrections


À partir de là, vous pouvez accentuer ou adoucir l’image pour ajuster sa netteté ou son flou. Il est également possible de régler la luminosité et le contraste, qui affectent la luminosité et l’intensité globales de l’image.

cours word

Couleur


À l’aide de cette commande, vous pouvez régler la saturation de l’image (la vivacité des couleurs), la tonalité (la température de couleur de l’image, du froid au chaud) et la coloration (la teinte générale de l’image).

cours word

Zone Styles d’image


Ce groupe contient plusieurs styles prédéfinis qui facilitent encore plus le formatage des images. Les styles d’image sont conçus pour cadrer l’image sans modifier ses paramètres ou ses effets de base.

cours word

Compresser les images

Si vous envisagez d’envoyer par e-mail un document contenant des images, vous devrez surveiller leur taille de fichier. Les images volumineuses à haute résolution peuvent rendre le document très volumineux, ce qui peut rendre difficile sa mise en pièce jointe à un e-mail. De plus, les zones recadrées des images sont enregistrées par défaut dans le document, ce qui peut augmenter la taille du fichier.

Heureusement, vous pouvez réduire la taille de fichier de votre document en compressant vos images. Cela réduira leur résolution et éliminera les zones recadrées.

une image pourrait grandement affecter sa qualité (par exemple, l’image pourrait devenir floue ou pixélisée). Pour cette raison, il est recommandé d’enregistrer une copie supplémentaire de votre document avant de compresser vos images. Soyez également prêt à utiliser la commande Annuler si vous n’êtes pas satisfait des résultats.

Pour compresser une image :


Sélectionnez l’image que vous souhaitez compresser, puis allez dans l’onglet Format.
Cliquez sur la commande Compresser les images

cours word

Une boîte de dialogue apparaîtra. Cochez la case à côté de Supprimer les zones recadrées des images. Il est également possible de choisir d’appliquer les paramètres uniquement à cette image ou à toutes les images du document.
Choisissez une sortie cible. Si vous envoyez votre document par e-mail, vous pouvez sélectionner E-mail, qui produit la plus petite taille de fichier.
Cliquez sur OK.

cours word

Autres articles

QCM en programmation - Exemple PDF
La programmation est devenue une compétence incontournable dans le monde...
Read more
Exemple de QCM - Programmation en C
La programmation en C est une compétence essentielle pour les...
Read more
Introduction à la Programmation Orientée Objet (POO)
Cet article vise à : Comprendre les concepts fondamentaux de la...
Read more

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *