Tutoriel Excel

Tutoriel Excel: Comment créer un en-tête dans Excel

Cours et tutoriel excel / cours excel gratuit / tutoriel excel gratuit

Bienvenue dans ce cours Excel qui vous montre comment créer un en-tête Excel

Un en-tête dans Microsoft Excel est une partie de la feuille de calcul qui apparaît en haut de chacune des pages de la feuille Excel. Il reste toujours constant sur toutes les pages du document entier. Il contient des informations telles que la date, le numéro de page, le titre ou le nom du chapitre. Les en-têtes vont de pair avec les pieds de page, qui sont les parties inférieures.

Des en-têtes peuvent être ajoutés en haut et des pieds de page en bas d’une feuille de calcul. Lorsque l’on imprime la feuille de calcul, les en-têtes et les pieds de page s’impriment également. Par exemple, on peut créer un en-tête avec le chemin du fichier et un pied de page avec les numéros de page. Toutefois, les en-têtes et pieds de page s’affichent uniquement en mode Mise en page, en aperçu avant impression et sur les pages imprimées. Des en-têtes et des pieds de page peuvent être ajoutés en suivant les critères suivants dans Excel.

Ajout d’en-têtes ou de pieds de page dans la boîte de dialogue de mise en page

  1. Cliquez sur la feuille de calcul où vous souhaitez ajouter des en-têtes ou des pieds de page.
  2. Sous l’onglet Insertion, dans le groupe Texte, cliquez sur En-tête et pied de page.
  1. Pour ajouter un en-tête, cliquez sur la zone de texte d’en-tête gauche, centrale ou droite en haut ou en bas de la page de la feuille de calcul.
  2. Tapez le nouveau texte d’en-tête ou de pied de page.

Comment ajouter des en-têtes dans une vue de configuration de page

Cliquez sur la feuille de calcul dans laquelle vous souhaitez ajouter ou modifier un en-tête ou un pied de page intégré.

  1. Sous l’onglet Insertion, dans le groupe Texte, cliquez sur En-tête et pied de page.

Cliquez sur l’en-tête gauche, central ou droit ou sur la zone de texte de pied de page en haut ou en bas de la page de la feuille de calcul.

Sous l’onglet Conception, dans le groupe En-tête et pied de page, cliquez sur En-tête ou Pied de page, puis cliquez sur l’en-tête ou le pied de page intégré souhaité.

Comment ajouter un en-tête en tant qu’élément intégré

On peut choisir un élément intégré au lieu de choisir un en-tête ou un pied de page intégré. De nombreux éléments tels que le numéro de page et la date actuelle se trouvent sur le ruban. Pour les feuilles de calcul, vous pouvez utiliser les en-têtes et les pieds de page en mode Mise en page. Pour les feuilles de graphique ou les graphiques, vous pouvez utiliser les en-têtes et les pieds de page dans la boîte de dialogue Mise en page.

  1. Cliquez sur la feuille de calcul à laquelle vous souhaitez ajouter des éléments d’en-tête ou de pied de page spécifiques.
  2. Sous l’onglet Insertion, dans le groupe Texte, cliquez sur En-tête et pied de page.

Cliquez sur la zone de texte d’en-tête ou de pied de page gauche, centrale ou droite en haut ou en bas de la page de la feuille de calcul.

  1. Sous l’onglet Conception, dans le groupe Éléments d’en-tête et de pied de page, cliquez sur les éléments souhaités.

Conclusion

Comme indiqué ci-dessus, les en-têtes peuvent être ajoutés aux feuilles de calcul Excel de plusieurs façons. Les en-têtes et les pieds de page sont utiles pour fournir des informations rapides sur votre document ou vos données dans un format prévisible et aident également à définir différentes parties d’un document. En termes simples, ils rendent les calculs, les graphiques et les tableaux croisés dynamiques beaucoup plus faciles à lire et à suivre. Pour rendre vos documents Excel imprimés plus élégants et professionnels, vous pouvez inclure un en-tête ou un pied de page sur chaque page de votre feuille de calcul. En règle générale, les en-têtes et les pieds de page contiennent des informations de base sur la feuille de calcul, telles que le numéro de page, la date actuelle, le nom du classeur et le chemin d’accès au fichier.

Autres articles

Maîtriser l'Art de la Case à Cocher...
Cet article explique la création d'une case à cocher dans...
Read more
Excel : Comment Créer une Liste Déroulante...
Dans cet article, nous vous montrerons comment créer des listes...
Read more
Comparaison de Deux Tableaux Excel : Comment...
Les tableaux Excel sont des outils essentiels dans de nombreuses...
Read more

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *