Maîtriser le storytelling avec la data
Commprendre le storytelling avec la data : vous ne sommes pas naturellement doués pour raconter des histoires avec des données. À l’école, nous apprenons beaucoup pendant de longues années les mathématiques et peu comment raconter des histoires. Pendant ces années, on apprend à assembler des mots en phrases pour en faire des histoires. Avec les mathématiques, nous apprenons à donner un sens aux nombres. Mais c’est rare que ces deux outils sont jumelés. En effet, personne ne nous apprend à raconter des histoires avec des nombres.
Cela nous laisse mal préparés pour une tâche importante qui est de plus en plus demandée. La technologie nous a permis d’accumuler de grandes quantités de données et il y a une envie grandissante, de la part des cadres en entreprises, de donner un sens à toutes ces données. Être capable de visualiser des données et raconter des histoires par le biais de cette data est la clé pour simplifier l’information et donc améliorer le processus de la prise de décision.
Le rôle de ce cours de storytelling data en Anglais
En s’appuyant sur ce cours, vous serez en mesure de comprendre les techniques du storytelling avec la data et de s’initier aux bonnes pratiques. Le progrès de la technologie, et l’accès de plus en plus aux importantes quantités des données, ont également rendu les outils pour travailler avec des données omniprésentes. Plutôt n’importe qui peut mettre des données dans une application graphique (par exemple, Excel) et créer un graphique.
N’importe qui peut mettre des données dans une application graphique et créer un graphique. Ceci n’est donné à tout le monde, étant donné que le processus de création d’un graphe était historiquement réservé aux scientifiques ou aux ceux qui occupent d’autres rôles hautement techniques. En revanche, le chemin de la data intrigue de plus en plus des profils qui ne sont pas issues des parcours techniques.
Storytelling avec la data : des illustrations graphiques
Avant l’usage et la théâtralisation des données :
Après le recours au storytelling avec les données :
Télécharger le cours en Anglais