Cours Excel Inspection et protection des dossiers de travail
Dans ce cours Excel, nous vous montrons comment protéger des dossiers de travail.
cours Excel 2019 / cours gratuit Excel / cours et tutoriel Excel /formation en ligne Excel / Guide Excel 2019 en ligne
Avant de partager un classeur, assurez-vous qu’il ne contient pas de fautes d’orthographe ou d’informations que vous souhaitez garder privées. Heureusement, Excel inclut plusieurs outils pour vous aider à finaliser et à sécuriser votre classeur, notamment les fonctionnalités Inspecteur de document et Protéger le classeur.
L’inspecteur de documents
Chaque fois que vous créez ou modifiez un classeur, certaines informations personnelles peuvent être automatiquement ajoutées au fichier. Vous pouvez utiliser l’Inspecteur de document pour supprimer ces informations avant de partager un classeur avec d’autres.
Étant donné que certaines modifications peuvent être permanentes, il est judicieux d’enregistrer une copie supplémentaire du classeur avant d’utiliser l’inspecteur de document pour supprimer les informations.
Pour utiliser les paramètres de document :
Cliquez sur l’onglet Fichier pour accéder au mode Backstage.
Dans le panneau Infos, cliquez sur Rechercher les problèmes, puis sélectionnez Inspecter le document dans le menu déroulant.
Vous pouvez être invité à enregistrer le fichier avant d’exécuter les paramètres de document.
Contrôle de document apparaîtra. Cochez ou décochez les cases, selon le contenu que vous souhaitez examiner, puis cliquez sur Inspecter. Dans notre exemple, nous laisserons tout sélectionné.
Les résultats de l’inspection seront affichés. Dans notre exemple, nous pouvons voir que notre classeur contient des commentaires et des informations personnelles, nous allons donc cliquer sur Supprimer tout sur les deux éléments pour supprimer ces informations du classeur.
Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Fermer.
Protégez votre classeur
Par défaut, toute personne ayant accès à votre classeur pourra ouvrir, copier et modifier son contenu, sauf si vous le protégez. Il existe plusieurs façons de protéger un classeur, selon vos besoins.
Pour protéger votre classeur :
Cliquez sur l’onglet Fichier pour accéder au mode Backstage.
Dans le volet Informations, cliquez sur la commande Protéger le classeur.
Dans le menu déroulant, choisissez l’option qui correspond le mieux à vos besoins. Dans notre exemple, nous sélectionnerons Marquer comme final. Marquer le classeur comme final est un bon moyen de décourager les autres de modifier le classeur, tandis que les autres options vous donnent encore plus de contrôle si nécessaire.
Une boîte de dialogue apparaîtra vous demandant d’enregistrer. Cliquez sur OK.
Une boîte de dialogue apparaîtra vous demandant d’enregistrer. Cliquez sur OK.
Le classeur sera marqué comme final.
Contrassegnare una cartella di lavoro come finale non impedirà ad altri di modificarla. Se desideri impedire alle persone di modificarlo, puoi invece utilizzare l’opzione Limita accesso.