Cours sketchup : livre sur Google SketchUp pour les nuls

Dans ce cours sketchup nous allons exposer des lectures dans le livre Google SketchUp pour les nuls.

google SketchUp

La traduction de l’introduction du livre.

”À propos de ce livre : Google SketchUp pour les nuls


Ce que j’aime le moins dans un logiciel, c’est de comprendre comment il fonctionne. j’ai vu une fois un film où le personnage principal a acquis des connaissances en branchant un câble (un câble plutôt gros, en fait) dans un trou à l’arrière de sa tête. Un ordinateur puis téléchargé de nouvelles capacités – langues, arts martiaux, sens de la mode (apparemment) – directement dans son cerveau. Ensuite, le personnage a mangé une collation et a fait une sieste. C’est ainsi que j’aimerais pouvoir découvrir de nouveaux logiciels.
Ce livre, en revanche, est une affaire assez analogique. Dans celui-ci, je fais de mon mieux pour vous guide tout au long du processus de création de modèles 3D avec SketchUp. J’ai écrit ce livre pour les personnes qui débutent dans la modélisation 3D, donc je ne suppose pas que vous tout savoir sur les polygones, les sommets ou les réseaux linéaires. La bonne chose est que les personnes qui créent SketchUp ne supposent pas que vous connaissez l’un de ces les choses non plus. Cela signifie que je n’ai pas à passer beaucoup de mots à expliquer des concepts théoriques, ce que je pense que nous pouvons tous les deux apprécier.

Je ne pense pas que beaucoup de gens veuillent utiliser un logiciel juste pour le plaisir d’utiliser un logiciel. Vous n’avez probablement pas appris à conduire simplement parce que vous pensiez que les ceintures de sécurité
et les clignotants étaient cool; Je parie que tu voulais pouvoir te déplacer
dans une voiture. Les gens utilisent SketchUp pour pouvoir créer des modèles 3D. En tant que tel, la majeure partie de ce livre se concentre sur ce que vous pouvez faire avec SketchUp, et non sur ce que SketchUp le fait. Naturellement, cela a quelques implications :
J’utilise beaucoup le mot toi. Vous lisez ce livre parce que vous avez quelque chose que vous voulez construire en 3D sur votre ordinateur, et vous pensez
SketchUp peut vous aider à le faire. J’essaie de garder cela à l’esprit en vous laissant savoir comment vous pouvez utiliser les fonctionnalités dont je parle pour faire ce que vous voulez faire.
Je pèche du côté de l’architecture. Le fait est que beaucoup de gens veulent utiliser SketchUp pour modéliser des bâtiments, donc je suppose que bon nombre d’entre vous (le collectif vous, dans ce cas) veut faire de même. Vous pouvez utiliser SketchUp pour construire à peu près tout ce que vous voulez, mais ignorer le fait que c’est super pour l’architecture serait idiot.
Je ne couvre pas tout ce que SketchUp peut faire. Si ce livre parlait
SketchUp, et non la modélisation avec SketchUp, je listerais toutes les fonctionnalités, chaque outil et chaque commande de manière exhaustive. je te dirais exactement à quoi servaient chaque bouton radio et chaque barre de défilement. je voudrais, en effet, copiez simplement la documentation fournie avec SketchUp (disponible dans le menu Aide) et appelez-le un jour. En écrivant ce livre, j’ai dû faire un dur choix : je devais trouver quoi vous montrer et, plus important encore, ce que omettre. La table des matières sur laquelle j’ai choisi est une liste de ce que la plupart les gens veulent savoir, la plupart du temps.

Juste au cas où vous seriez intéressé, voici ce qui n’a pas été retenu (et pourquoi) :
• Les outils Dimension et Étiquette : je les ai laissés de côté parce qu’ils sont
si simple à utiliser que je ne pensais pas qu’ils avaient besoin d’explications.
Cela ne veut pas dire qu’ils ne sont pas géniaux – ils le sont. C’est juste que ça
livre ne pouvait être si long. . . .
• Les outils Sandbox : il s’agit d’un groupe d’outils développés spécifiquement pour créer et éditer le terrain — ce que vous mettez dans les bâtiments
si vous n’habitez pas au Kansas. Le problème avec les outils Sandbox
est-ce qu’ils ne sont pas simples à utiliser, ce qui aurait signifié leur donner
leur propre chapitre. Parce que SketchUp peut importer le terrain directement
de Google Earth (voir chapitre 11), je les ai omis.
• L’outil Texte 3D : il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité de SketchUp 6.
fantastique, et des tonnes de gens le réclament depuis des années.
Pourquoi n’est-ce pas dans ce livre ? Comme les outils Dimension et Étiquette, c’est trop simple d’utilisation. 

• Ruby : En fait, je parle un peu de Ruby, mais seulement dans
Chapitre 17, qui est pratiquement à la fin du livre. Rubis est un
langage de script (programmation) que vous pouvez (peut-être) utiliser pour coder vos propres outils pour SketchUp. Je pense que ça veut tout dire, n’est-ce pas ?
Une dernière chose : parce que SketchUp est un programme multiplateforme (ce qui signifie qu’il est disponible pour les ordinateurs Windows et Macintosh), je fais référence aux deux systèmes d’exploitation tout au long de ce livre. Dans la plupart des cas, SketchUp fonctionne de la même manière sous Windows et sur Mac, mais là où ce n’est pas le cas, je signale les différences. Juste pour que vous le sachiez, tous les chiffres de ce livre qui montrent L’interface utilisateur de SketchUp affiche la version de Windows.

Cours Sketchup / livre sur Google SketchUp pour les nuls/ Hypothèses folles


J’ai mentionné plus tôt que je ne présume pas que vous connaissiez quoi que ce soit à la modélisation 3D, encore moins à la modélisation 3D avec SketchUp, dans ce livre. C’est vrai – vous êtes sûr même si vous appelez SketchUp “Sketch’em-Up” (que j’ai entendu plus dune fois, croyez-le ou non). Si vous connaissez une chose ou deux sur SketchUp, je pense que vous trouverez encore beaucoup de choses utiles dans ce livre. Même si c’est écrit en pensant aux débutants, j’ai inclus beaucoup de choses qui ne sont certainement pas de niveau débutant information. Je veux dire pour que ce livre soit utile pour les gens avec à peu près n’importe quel niveau de compétence SketchUp.
Cela dit, je suppose que vous connaissez quelques concepts importants. Pour commencer avec, je suppose que vous savez comment utiliser votre ordinateur assez bien pour comprendre comment faire des choses de base comme enregistrer et ouvrir des fichiers. je ne les couvre pas choses dans ce livre parce que SketchUp les gère comme n’importe quel autre programme. Si vous essayez de modéliser avec SketchUp et découvrez comment utiliser
un ordinateur en même temps, Wiley a d’excellents livres qui peuvent aider
vous, comme Windows Vista pour les nuls, par Andy Rathbone, ou Mac OS X
Leopard For Dummies, de Bob LeVitus, pour n’en nommer que deux ; visitez dummies 🙂 pour d’autres options.
Ensuite, je tiens pour acquis que vous avez, et savez comment travailler, une souris avec une molette de défilement. Si vous utilisez Windows, vous le faites probablement, mais les utilisateurs de Mac (J’ai honte de le dire) sont un peu en retard à la fête quand il s’agit des merveilles de la souris multibouton. SketchUp vous oblige à avoir un parchemin souris à molette – surtout lorsque vous débutez. La bonne nouvelle pour les gens qui n’en ont pas, c’est qu’ils sont assez bon marché. Cherche juste quelque chose avec un bouton gauche, un bouton droit et une petite molette de défilement au milieu.
Enfin, je suppose que vous avez au moins un accès occasionnel à Internet. Ne pas panique! Contrairement à la plupart des applications Google, vous n’avez pas besoin d’être en ligne pour utiliser SketchUp – En fait, je fais la plupart de mon meilleur travail sur des avions. Tu peux trouver d’excellentes ressources sur le Web, cependant, et je les signale quand je pense ils sont importants.

Livre sur Google SketchUp pour les nuls Comment ce livre est organisé


Dites-moi si vous pensez que c’est étrange : je lis la plupart des livres d’informatique en ordre aléatoire. Je ne commence jamais par le début et je continue de progresser. Dans en fait, je ne les prends que pour deux raisons :
Pour comprendre quelque chose : j’aime avoir un livre sous la main lorsque je commence quelque chose de nouveau parce que j’aime la façon dont les livres fonctionnent. Si j’ai besoin d’aide, je cherche, mais quelque chose d’autre arrive invariablement — je finis par lire plus que nécessaire, et je finis généralement par découvrir quelque chose que je ne savais même pas que je ne savais pas. Cela n’arrive presque jamais quand j’utilise médias numériques; c’est trop bien pour me fournir juste la réponse à mon question. Les ordinateurs sont nuls pour les navigateurs comme moi.
Pour tuer le temps : je déteste l’admettre, mais je ne garde généralement pas mon ordinateur livres n’importe où près de mon ordinateur. Je les garde dans la salle de bain, parce que ma salle de bain a une excellente lumière pour lire et parce que j’ai peur que une télévision tomberait dans la baignoire et m’électrocuterait. Quand je suis juste tuant le temps, j’ouvre mon livre sur une page au hasard et commence à lire.
Malgré ces deux faits, ce livre a une structure. Les concepts de base sont
regroupés dans les premiers chapitres, et du matériel plus avancé apparaît
vers la fin. Le chapitre 3 est entièrement consacré à une approche étape par étape pour pour commencer, juste pour ceux qui aiment apprendre à connaître les logiciels de cette façon. En général, cependant, ce livre se veut une référence. Si vous continuez à lire à partir de cette page, jusqu’à la fin de l’index, vous aurez une assez bonne idée comment utiliser SketchUp pour créer des modèles 3D – mais ce n’est pas ce que j’attends de vous. Je vous recommande de commencer par les chapitres 1 et 2, juste pour obtenir vos repères. Après cela, vous devez utiliser la table des matières ou l’index pour trouver ce que vous cherchez ; puis procédez à partir de là.
Pour faciliter la compréhension des liens entre certains chapitres, ce livre
les regroupe en plusieurs parties. Consultez les résumés suivants pour obtenir un
idée de ce qu’il y a dans chacun.

Partie I : livre sur Google SketchUp pour les nuls /Premiers pas avec SketchUp


Si vous êtes complètement nouveau sur SketchUp et la modélisation 3D, c’est le plus partie importante de ce livre. Commencez ici, de peur d’être frustré et de décider d’utilisez ces pages pour tapisser votre poulailler. Le chapitre 1 explique comment SketchUp s’intègre dans la plus grande image de modélisation 3D. Le chapitre 2 décrit tout – c’est 100 pourcentage – des concepts de base que vous devez comprendre pour faire quoi que ce soit utile avec SketchUp. Le chapitre 3 propose un workflow de base de bout en bout pour 4 Google SketchUp pour les nuls 03_137444 intro.qxp 24/05/2007 22:06 Page 4 créer et partager un modèle. Vous pouvez l’ignorer, mais je pense que c’est une bonne façon de facilité dans le programme.

Partie II : Modélisation dans SketchUp


SketchUp est un outil de modélisation 3D, donc cette partie est, dans l’éternel de Shakespeare mots, “où c’est à.” Le chapitre 4 plonge directement dans l’utilisation de SketchUp pour faire bâtiments, en mettant l’accent sur le dessin et l’extrusion de plans simples, la modélisation d’escaliers et la construction de toits. Ce n’est pas facile, remarquez, mais c’est beaucoup des gens veulent utiliser SketchUp, alors je l’ai mis dès le début.
Le chapitre 5 traite des outils que vous pouvez utiliser pour gérer de grands modèles, et le chapitre 6 expose des techniques avancées pour modéliser des choses comme les voitures, les meubles et autres objets. Au chapitre 7, je parle de l’utilisation de photographies dans SketchUp.
La deuxième partie du chapitre est consacrée à Photo Match, peut-être la meilleure nouvelle fonctionnalité depuis la sortie de Follow Me en version 4.

Partie III : Affichage de votre modèle

Faire des modèles dans SketchUp n’est que la moitié du plaisir. Les chapitres de cette partie présentent certaines des fonctionnalités de présentation vraiment uniques de ce logiciel. Chapitre 8 traite les Styles, une toute nouvelle fonctionnalité de SketchUp 6. Si jamais vous avez besoin de montrer votre modèle à n’importe qui, vous devez porter une attention particulière au chapitre 9, qui consiste à utiliser des ombres. Aussi, ne sautez pas la première partie du chapitre 10 sur utiliser des sections pour créer des animations – c’est facile et plus gratifiant que presque tout ce que vous pouvez faire dans SketchUp.

Partie IV : Partager ce que vous avez fait


Ces chapitres sont dédiés à la diffusion de vos modèles dans le monde.
Au chapitre 11, je parle de l’utilisation de SketchUp avec Google Earth, qui, si
vous ne l’avez pas essayé, est une raison en soi d’avoir une connexion Internet rapide.
Les chapitres 12 et 13 traitent de l’impression et de l’exportation d’images et de films à partir de vos fichiers modèles. Le chapitre 14 traite de l’utilisation de SketchUp Pro pour exporter des fichiers dans un tas de formats différents afin que vous puissiez transférer des données vers n’importe quel nombre d’autres applications de CAO, de modélisation, de rendu, d’illustration et d’animation.
Le chapitre 15 est une introduction à LayOut. Ce tout nouveau programme, qui est fait également partie de SketchUp Pro, permet de créer des documents de présentation 2D qui lier automatiquement à vos modèles 3D

Partie V : La partie des dizaines


Ce que je préfère dans les livres de la série pour les nuls, c’est la façon dont ils
embrasser l’amour des gens pour les listes. j’aurais pu diffuser l’information contenue. Dans ces chapitres ultra-courts tout au long du livre, mais c’est tellement plus facile à lire quand tout est au même endroit, vous ne trouvez pas ?
Le chapitre 16 est une liste de dix choses avec lesquelles vous aurez certainement du mal quand vous utilisez d’abord SketchUp ; n’oubliez pas de vérifier ici avant de faire quoi que ce soit radical. Le chapitre 17 répertorie les excellents modules complémentaires qui rendront votre SketchUping plus agréable, et le chapitre 18 est de savoir vers qui se tourner lorsque l’information ce dont tu as besoin n’est pas dans ce livre.”

Le lien de sketchup

Télécharger et lire le livre

Autres articles

KPIs de l'approvisionnement + Exercices Corrigés
Dans le monde des affaires d'aujourd'hui, où la concurrence est...
Read more
Capital social ou individuel : Comprendre le...
Le bilan simplifié est un outil financier essentiel pour évaluer...
Read more
La Méthode de l'Unité de Production :...
Dans cet article, nous explorerons en détail ce...
Read more

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *