Comment convertir un PDF en WORD ?

Si vous avez besoin de convertir un document PDF en Word, il existe plusieurs sites pour le faire. Mais à quoi ça sert ? Très simple à dire, car il se peut que vous ayez besoin de modifier le contenu du PDF, mais à partir du fichier, il n’est pas possible de le faire, donc la seule solution est d’écrire dans Word.

Convertisseur de PDF en Word - 100 % Gratuit
Tutoriel PDF to word

Alors, découvrons tous les meilleurs services en ligne pour convertir un fichier PDF en un fichier Word et ce que vous devez faire pour l’utiliser.

Fichier PDF to DOC

Il existe de nombreux sites Web qui vous permettent de transformer un fichier PDF en un fichier DOC ou DOCX de manière très rapide. Vous pouvez les utiliser directement depuis le navigateur, ce qui signifie que vous pouvez les utiliser sans avoir à télécharger et installer de programme sur votre PC.

Ce sont des solutions presque très simples à utiliser, car elles vous permettent également de conserver toutes les différentes propriétés des documents sources telles que les textes, les images, la mise en page et divers, sans avoir de vilains filigranes sur les fichiers.
Par conséquent, si vous voulez vraiment comprendre ce qu’il faut faire pour pouvoir transformer un fichier PDF en Word, il est bon que vous vous sentiez à l’aise pour lire ce guide.

  • DocsPal
  • DOC PDF
  • Conversion en ligne
  • CloudConvert

DocsPal


Si vous voulez comprendre comment convertir un fichier PDF en Word, vous pouvez essayer DocsPal, c’est un excellent service en ligne qui vous permet de convertir un fichier PDF en Word. Cela fonctionne avec tous les navigateurs, ne nécessite aucun plugin spécial et a une limite de téléchargement de 50 Mo par fichier.

DocsPal

Pour pouvoir transformer le fichier, vous devez vous connecter à la page principale du service et appuyer sur le bouton Navigateur situé dans la section Étape 1.
Ensuite, vous devez choisir le document PDF que vous souhaitez convertir, puis cliquer sur le bouton Choisir.

Si votre fichier est trouvé en ligne, vous pouvez mettre directement l’url dans le champ situé à côté de l’entrée Entrer l’url du fichier afin d’éviter d’avoir à l’uploader depuis votre ordinateur. Ensuite, placez le curseur sur la section

Étape 2 et dans le menu sous Convertir, choisissez DOC – Document Microsoft Word ou DOCX – Document Microsoft Word 2007.

Au lieu de cela, dans la section Étape 3, vous devez cocher la case à côté de Envoyer un lien de téléchargement à mon adresse e-mail (facultatif), mais uniquement si vous souhaitez recevoir un lien vers votre fichier converti également dans votre propre boîte e-mail, puis cliquez sur le bouton Convertir pour lancer la procédure de conversion.

DOC to PDF


Si vous avez besoin de convertir plusieurs documents en même temps, nous vous conseillons de consulter le site PDF DOC. Ici, il est possible de transformer jusqu’à 20 fichiers en même temps et a également une limite de téléchargement maximale de 50 Mo, tout comme l’autre site. Il n’a pas besoin de faire d’enregistrement, pour fonctionner, il ne conserve pas les fichiers plus de 60 minutes.

Pour pouvoir convertir votre fichier PDF en fichier WORD avec ce site, la première étape que vous devez faire est de vous connecter immédiatement à la page Web du service, une fois que vous êtes sur la page d’accueil, vous devrez cliquer sur le vert Télécharger des fichiers bouton.

Sélectionnez le fichier PDF que vous souhaitez convertir en DOC, sinon prenez le fichier et faites-le glisser dans la case située au centre de l’écran.

Conversion en ligne


L’avant-dernier site de conversion en ligne que nous souhaitons vous présenter s’appelle Online Convert, c’est-à-dire l’outil accessible depuis un navigateur Web et qui vous permet toujours de convertir des fichiers vers d’autres formats de manière totalement gratuite.
Le service n’a que la limite de 100 Mo par fichier, bien plus que les deux mentionnés ci-dessus, et vous permet également d’exporter tous les documents PDF aux formats DOC et DOCX.

Pour pouvoir transformer un fichier PDF en Word via le site Online Converter, vous devez vous rendre sur la page principale et cliquer sur l’élément Convertisseur de documents, puis cliquer sur le menu déroulant et toujours sélectionner Convertir en DOC ou Convertir en DOCX. article selon vos besoins.

Une fois cela fait, cliquez sur le bouton Choisir un fichier pour décider quel fichier PDF vous aurez sur votre ordinateur et lequel vous souhaitez convertir en fichier Word. Sinon, vous pouvez également sélectionner le fichier à transformer à partir de votre compte cloud en ligne.

Pour conclure la procédure avec laquelle transformer un fichier PDF en Word, vous devez cliquer sur le bouton Convertir le fichier en bas de la page, attendez que la conversion démarre. Après cela, vous verrez une nouvelle page Web s’ouvrir et démarrer automatiquement le téléchargement du fichier PDF qui sera converti au format DOC ou DOCX sur votre ordinateur.

Si le téléchargement ne démarre pas automatiquement, vous pouvez forcer l’exécution en cliquant là où se trouve le lien vert de téléchargement direct.

CloudConvert


Le dernier bon service que nous voulons recommander est d’utiliser Cloud Convert pour transformer un fichier PDF en Word. Nous parlons d’un service entièrement gratuit, qui fonctionne à partir de tous les navigateurs et qui ne nécessite pas d’inscription.

Si vous l’utilisez, vous pouvez convertir des fichiers PDF en documents DOC et DOCX Word, mais vous pouvez également convertir de simples RTF ou de nombreux formats de fichiers texte, la limite de téléchargement est de 100 Mo par conversion.
Par conséquent, si vous souhaitez transformer un fichier PDF en Word via CloudConvert, la première chose à faire est de vous connecter immédiatement à la page Web.

Cloudconvert

Ensuite, il faut trouver le libellé « section 1. sélectionner les fichiers », cliquer sur le bouton Sélectionner les fichiers et choisir directement depuis votre PC le fichier ou les multiples fichiers PDF que vous souhaitez convertir. Sinon vous pouvez également sélectionner le fichier à convertir à partir d’une sélection d’URL qui est Google Drive ou OneDrive ou simplement en appuyant sur l’icône qui a la forme d’une flèche pointant vers le bas et située à côté du bouton Sélectionner les fichiers, vous devrez alors choisir le solution de référence.

Il vous suffit de convertir et de télécharger, c’est tout et le fichier sera enfin entre vos mains, ou plutôt, sur votre PC !

Autres articles

Calcul de Puissance en C Sans pow()...
Le calcul de puissance est une opération courante en programmation,...
Read more
Cours : BTS Commerce International - Première...
Le commerce international est un aspect fondamental de l'économie mondiale,...
Read more
Calcul de puissance en C avec pow()...
Dans cet article, nous explorerons l'utilisation de la fonction pow()...
Read more

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *