Dans ce tutoriel, nous vous parlons des modules de python.
Le saviez-vous ? Un bon développeur doit absolument être aujourd’hui agile et ne pas se permettre de travailler autrement. Et bien, les modules dans le langage python vous permettent d’être un développeur agile.
Les développeurs organisent leurs fonctions de façon à ce qu’il peuvent les appeler d’une autre partie de leurs codes en python. En effet, il est commode d’utiliser les fonctions d’autres personnes ou librairies dans les programmes. Les développeurs agiles gardent jalousement et soigneusement les meilleures fonctions pour qu’ils les appellent quand ils ont besoin de leurs fonctionnalités.
De la même façon, vous pouvez le faire dans le langage python en cherchant comment utiliser les modules de Python. Les modules ou les fichiers vous permettront d’être plus organisé, de clarté et de diviser une œuvre pour vous ou entre plusieurs collègues ou librairies de code.
Nous traitons ci-après, étape par étape, l’utilisation des modules de Python, de l’utilisation de préfixes et discutons un peu du processus de ce langage de programmation pour comprendre ses fondamentaux.
Un module est un fichier contenant des définitions Python
(docstrings) fonctions, variables, classes et déclarations.
⇒
Les modules servent à organiser votre code. Ce sont des fichiers externes dans le code Python qui peuvent être importés dans vos propres fichiers.
Par exemple, imaginez que vous avez un fichier externe appelé ABC.py qui a la fonction n ° 1 et la fonction # 2. Dans ce cas, si vous souhaitez importer cette fonction dans votre fichier ABC.py principal, vous devez utiliser l’instruction d’importation dans ce dernier fichier comme suit: Importer ABC. Ensuite, les fonctions (# 1 et fonction # 2) apparaîtront sur votre fichier. Enfin, vous pouvez y avoir accès et y travailler à partir de votre propre fichier.
Utilisation des préfixes
Pour apprendre à utiliser des modules dans Python, il est important que vous sachiez que Python a un système pour ne pas marcher sur les codes, c’est-à-dire que la fonction d’importation a besoin de préfixes dans vos propres modules. Donc, si vous importez le module externe ABC.py sur votre propre fichier, le préfixe ABC., Autrement dit, le nom du module, il doit être dans les fonctions de votre code.
Python a un module nommé random qui fournit random-générateurs de nombres. Un nombre aléatoire signifie n’importe quel nombre générée dans la plage donnée.
Pour générer des nombres aléatoires en Python, nous devons importer module aléatoire
Deux méthodes la plus courante pour générer un nombre aléatoire dans python sont :
fonction random()
randint(a,b)
random()
C’est un générateur de nombres aléatoires à virgule flottante entre 0,0 et
1.0. ici la limite inférieure est inclusive alors que la limite supérieure est inférieure
supérieur à 1,0.
LVN=V0
Exemple :
import random
a = random.random()
print(a)
0:088880146536
Pour importer le module entier
importer <nom du module>
Exemple : importer des mathématiques
importer des mathématiques
Pour importer une fonction/un objet spécifique à partir d'un module :
de <nom_module> importer <nom_fonction>
Exemple : depuis math import sqrt
import * : peut être utilisé pour importer tous les noms de
module dans le module d'appel actuel module dans le module d'appel actuel
Accéder à la fonction/constante du module importé
Pour utiliser la fonction/constante/variable du module importé nous devons spécifier le nom du module et le nom de la fonction séparés par un point (.). Ce format est connu sous le nom de point notation.
<nom_module>.<nom_fonction>
Exemple : print(math.sqrt(25))
Puisque vous savez comment utiliser les modules de Python; Maintenant, nous voulons que vous sachiez comment ce langage de programmation trouve les modules ou les fichiers. Lorsque vous utilisez l’importation susmentionnée pour apporter à votre propre fichier externe, Python effectue une recherche. Le programme Indaga dans le module externe de la carte d’où vous recherchez. Si vous ne le trouvez pas, vous irez sur le chemin, c’est-à-dire à la route de recherche du système Python, qui est définie à partir de l’installation. Dans les librairies de ce système, le module qui est cherché à importer à partir du fichier lui-même sera trouvé. Python passe par des dossiers d’utilisateurs et des dossiers IDE que vous utilisez, entre autres endroits et dossiers.
Voici une série d’exercices conçus pour perfectionner vos compétences Excel. Les corrigés sont inclus pour…
Excel offre plusieurs méthodes pour calculer une moyenne tout en tenant compte des filtres ou…
Excel propose plusieurs fonctions pour insérer ou manipuler la date actuelle. Voici les principales méthodes…
Lorsque des nombres sont stockés sous forme de texte dans Excel, ils ne peuvent pas…
Extraire uniquement les chiffres d'une cellule contenant du texte et des nombres mélangés est une…
Pour supprimer plusieurs caractères spécifiques (par exemple, des symboles, chiffres ou lettres indésirables) dans des…
This website uses cookies.