Cours et tutoriel excel / cours excel gratuit / tutoriel excel gratuit
Bienvenue dans ce cours Excel qui vous montre comment créer un en-tête Excel
Un en-tête dans Microsoft Excel est une partie de la feuille de calcul qui apparaît en haut de chacune des pages de la feuille Excel. Il reste toujours constant sur toutes les pages du document entier. Il contient des informations telles que la date, le numéro de page, le titre ou le nom du chapitre. Les en-têtes vont de pair avec les pieds de page, qui sont les parties inférieures.
Des en-têtes peuvent être ajoutés en haut et des pieds de page en bas d’une feuille de calcul. Lorsque l’on imprime la feuille de calcul, les en-têtes et les pieds de page s’impriment également. Par exemple, on peut créer un en-tête avec le chemin du fichier et un pied de page avec les numéros de page. Toutefois, les en-têtes et pieds de page s’affichent uniquement en mode Mise en page, en aperçu avant impression et sur les pages imprimées. Des en-têtes et des pieds de page peuvent être ajoutés en suivant les critères suivants dans Excel.
Cliquez sur la feuille de calcul dans laquelle vous souhaitez ajouter ou modifier un en-tête ou un pied de page intégré.
Cliquez sur l’en-tête gauche, central ou droit ou sur la zone de texte de pied de page en haut ou en bas de la page de la feuille de calcul.
Sous l’onglet Conception, dans le groupe En-tête et pied de page, cliquez sur En-tête ou Pied de page, puis cliquez sur l’en-tête ou le pied de page intégré souhaité.
On peut choisir un élément intégré au lieu de choisir un en-tête ou un pied de page intégré. De nombreux éléments tels que le numéro de page et la date actuelle se trouvent sur le ruban. Pour les feuilles de calcul, vous pouvez utiliser les en-têtes et les pieds de page en mode Mise en page. Pour les feuilles de graphique ou les graphiques, vous pouvez utiliser les en-têtes et les pieds de page dans la boîte de dialogue Mise en page.
Cliquez sur la zone de texte d’en-tête ou de pied de page gauche, centrale ou droite en haut ou en bas de la page de la feuille de calcul.
Conclusion
Comme indiqué ci-dessus, les en-têtes peuvent être ajoutés aux feuilles de calcul Excel de plusieurs façons. Les en-têtes et les pieds de page sont utiles pour fournir des informations rapides sur votre document ou vos données dans un format prévisible et aident également à définir différentes parties d’un document. En termes simples, ils rendent les calculs, les graphiques et les tableaux croisés dynamiques beaucoup plus faciles à lire et à suivre. Pour rendre vos documents Excel imprimés plus élégants et professionnels, vous pouvez inclure un en-tête ou un pied de page sur chaque page de votre feuille de calcul. En règle générale, les en-têtes et les pieds de page contiennent des informations de base sur la feuille de calcul, telles que le numéro de page, la date actuelle, le nom du classeur et le chemin d’accès au fichier.
Le stock en transit, aussi appelé stock en cours de transport, désigne les biens ou…
Le stock dormant (aussi appelé stock obsolète ou inutilisé) désigne les articles ou les biens…
La fiche hebdomadaire de travail est un outil simple mais puissant pour organiser ses tâches,…
La gestion des vêtements de travail est essentielle dans de nombreuses entreprises, notamment pour assurer…
Un accident de travail peut survenir à tout moment et nécessite une gestion rapide, organisée,…
Le stock dormant (aussi appelé stock obsolète ou inutilisé) désigne les articles ou les biens…
This website uses cookies.