Tutoriel Excel : utiliser la fonction SWITCH dans Excel

Cours et tutoriel excel / cours excel gratuit / tutoriel excel gratuit

Bienvenue dans ce cours Excel qui vous montre comment utiliser la fonction SWITCH dans Excel

Appliquer la fonction SWITCH (alternative aux fonctions IF et CHOOSE)

Disponible depuis la version 2016 d’Excel et évidemment dans office 365, la nouvelle fonction SWITCH évalue une valeur (dans la syntaxe définie comme expression) par rapport à une liste de valeurs. S’il n’y a pas de correspondance, contrairement à la fonction CHOOSE, la fonction SWITCH peut renvoyer une valeur par défaut.


La fonction SWITCH

Comme défini dans l’introduction, la fonction SWITCH évalue une valeur, dans la syntaxe appelée expression, par rapport à une liste de valeurs. S’il n’y a pas de correspondance, la fonction SWITCH peut renvoyer une valeur par défaut.
Différences significatives par rapport aux fonctions CHOISIR.

L’argument d’expression de la fonction SWITCH peut également être un texte et pas nécessairement un index numérique.

La fonction SWITCH peut renvoyer une valeur par défaut s’il n’y a pas de correspondance dans la comparaison.
La fonction SWITCH doit définir les correspondances entre la valeur et le résultat et non les laisser implicites comme dans la comparaison avec un indice.

Syntaxe de la fonction SWITCH

= SWITCH (expression ; valeur1 ; résultat1 ; [défaut ; ou valeur2 ; résultat2 …]
dans lequel:
expression cet argument peut être représenté par exemple par un nombre, une date ou un texte, qui sera comparé à la série de définitions exprimées par la valeur1 … valeur2 …
valeur1 .. valeur2 … et les suivantes représentent les valeurs (chiffres ou textes) qui devront être comparées à l’expression
default est la valeur qui doit être renvoyée si aucune correspondance n’est trouvée dans les expressions.

Exemple d’application de la fonction SWITCH (expression de type numérique)

Comme introduit précédemment, la fonction SWITCH peut représenter une alternative à l’application d’autres fonctions telles que Choose, If, mais aussi la recherche elle-même.
Dans l’exemple proposé dans l’image ci-dessous, on veut attribuer aux nombres inscrits dans la colonne A, les provinces correspondantes décrites dans le tableau.
La fonction insérée dans la cellule B2 est la suivante :
= SWITCH (A2 ; 1 ; “Belluno” ; 2 ; “Padoue” ; 3 ; “Rovigo” ; 4 ; “Trévise” ; 5 ; “Venise” ; 6 ; “Vérone” ; 7 ; “Vicence” ; “ville non Vénétie”)
Dans laquelle A2 représente l’expression à vérifier, les correspondances entre les codes et les provinces sont définies ci-dessous, et enfin, comme dernier argument prédéfini, le texte “ville non vénitienne” a été proposé si la valeur du code ne correspond pas correspondent aux valeurs du tableau.
En effet, il faut noter que dans le cas de la valeur 8 (non présente dans la table des codes) le texte “ville non-Veneto” est renvoyé

Cours et tutoriel excel

Exemple d’application de la fonction SWITCH (expression de type texte)

Comme décrit dans la partie introductive, la fonction SWITCH prend également en charge un argument textuel.
Dans l’exemple illustré dans l’image ci-dessous, les valeurs sur lesquelles la comparaison est établie ne sont pas des nombres, mais les codes des provinces.
Dans la cellule B2, la fonction suivante a été saisie :
= SWITCH (A2 ; “BL” ; “Belluno” ; “PD” ; “Padoue” ; “RO” ; “Rovigo” ; “TV” ; “Trévise” ; “VE” ; “Venise” ; “VR” ; ” Vérone “;” VI “;” Vicence “;” ville non vénitienne “)
Dans laquelle A2 représente l’expression à vérifier, les correspondances entre les codes des provinces et les provinces sont définies ci-dessous, et enfin comme dernier argument prédéfini, le texte “ville non vénitienne” a été proposé si la valeur du code ne correspond pas aux valeurs indiquées dans le tableau.
Dans ce cas également, il convient de noter que dans le cas de l’abréviation provinciale BG (non présente dans le tableau des codes), le texte “ville non vénitienne” est renvoyé

cours gratuit excel

:: Remarque : Si aucune correspondance de valeur n’est trouvée et qu’aucun argument par défaut n’est donné, la fonction SWITCH renvoie l’erreur # N / A!.

cours gratuit excel

Merci à www.valterborsato.it 🙂

Autres articles

Maîtriser l'Art de la Case à Cocher...
Cet article explique la création d'une case à cocher dans...
Read more
Excel : Comment Créer une Liste Déroulante...
Dans cet article, nous vous montrerons comment créer des listes...
Read more
Comparaison de Deux Tableaux Excel : Comment...
Les tableaux Excel sont des outils essentiels dans de nombreuses...
Read more

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *