Cours et tutoriel excel / cours excel gratuit / tutoriel excel gratuit
Bienvenue dans ce cours Excel qui vous montre comment utiliser l’option Collage spécial d’Excel
Avec les commandes Couper, Copier et Coller d’Excel, vous pouvez déplacer ou copier des cellules ou leur contenu. En plus de la fonction de base de la commande Coller, il existe de nombreuses options intéressantes disponibles qui pourraient être utiles chaque fois que vous souhaitez coller des cellules tout en conservant ou en modifiant des propriétés ou une mise en forme spécifiques (par exemple, les bordures, les dimensions, les valeurs, etc.).
Après avoir copié une cellule spécifique ou une plage de cellules, en cliquant avec le bouton droit de la souris à l’endroit où vous souhaitez coller les informations, le menu contextuel s’ouvre dans lequel les options de la commande Coller sont disponibles.
En bas du menu déroulant du menu contextuel se trouve l’option Collage spécial… qui permet d’accéder à la boîte de dialogue du même nom dont il sera question dans un prochain article.
Le menu contextuel de la commande Coller, comme illustré dans l’image, fournit plusieurs icônes liées aux options spécifiques disponibles.
Dans l’ordre, les images présentées ci-dessous permettent les opérations suivantes :
Coller tout : colle tout le contenu des cellules et leur mise en forme (dans ce cas, toutes les données liées sont également incluses)
Coller les valeurs : peut-être l’une des options de collage les plus utiles de tous les temps, elle vous permet de copier uniquement les valeurs présentes dans les cellules ou les données affichées ou le résultat d’une formule.
Coller les valeurs a trois options distinctes au cas où vous auriez besoin de coller :
L’un des inconvénients de la commande Coller est qu’elle ne conserve pas la largeur des colonnes copiées d’origine mais s’adapte à la taille de la largeur de grille cible. Pour conserver la taille d’origine des colonnes, utilisez l’option : Conserver la largeur de la colonne source.
Il est également possible de copier un tableau avec des bordures internes et externes et d’éviter que celles-ci soient ensuite collées.
Si pour une plage de données ou un tableau Excel, il faut « inverser » sa disposition, il est possible de réaliser cette opération avec l’option de transposition du collage spécial.
Un groupe particulier d’options de collage Excel est la possibilité de coller des références de cellules et de créer des images de certains groupes de cellules.
Plus précisément, les icônes présentées ci-dessous vous permettent de :
Merci à www.valterborsato.it 🙂
Deux outils concrets pour piloter la qualité sans alourdir vos équipes Cette page met à…
Un chantier se gagne souvent avant même l’arrivée des équipes. Quand tout est clair dès…
Le mariage a du sens quand il repose sur une décision libre, mûrie et partagée.…
Une étude de cas réussie commence par une structure sûre. Ce modèle Word vous guide…
Les soft skills se repèrent vite sur une fiche, mais elles ne pèsent vraiment que…
Outil de comparaison et repérage des offres étudiantes Choisir des verres progressifs ressemble rarement à…
This website uses cookies.