Bienvenue dans ce cours word 2019 qui traite le formatage des images.
cours word 2019 / cours et tutoriel word en ligne / tutoriel word en ligne /cours gratuit word / formation word en ligne
Il existe de nombreuses façons de formater des images dans Word. Par exemple, vous pouvez modifier la taille ou la forme d’une image pour mieux l’adapter à votre document. Vous pouvez également améliorer son apparence à l’aide des outils de réglage d’image de Word.
Lorsque vous recadrez une image, une partie de l’image est supprimée. Le recadrage peut être utile si vous travaillez avec une image trop grande et que vous souhaitez vous concentrer uniquement sur une partie de celle-ci.
Sélectionnez l’image que vous souhaitez recadrer. L’onglet Format apparaîtra.
Dans l’onglet Format, cliquez sur la commande Rogner.
Des poignées de recadrage apparaîtront sur les côtés et les coins de l’image. Cliquez et faites glisser n’importe quelle poignée pour recadrer l’image. Étant donné que les poignées de recadrage sont situées à côté des poignées de redimensionnement, veillez à ne pas faire glisser une poignée de redimensionnement par erreur.
Pour confirmer, cliquez à nouveau sur la commande Rogner. L’image sera recadrée.
Les poignées d’angle sont utiles pour recadrer simultanément l’image horizontalement et verticalement.
Sélectionnez l’image que vous souhaitez recadrer, puis cliquez sur l’onglet Format.
Cliquez sur la flèche de la liste déroulante Rogner. Passez la souris sur Recadrer selon la forme, puis sélectionnez la forme souhaitée dans le menu déroulant.
L’image sera recadrée dans la forme choisie.
Sélectionnez l’image à laquelle vous souhaitez ajouter une bordure, puis cliquez sur l’onglet Format.
Cliquez sur la commande Bordure de l’image. Un menu déroulant apparaîtra.
De là, vous pouvez sélectionner une couleur, un poids (épaisseur) et si la ligne est en pointillés.
Avec les outils de réglage d’image de Word, vous pouvez facilement modifier des propriétés telles que la couleur, le contraste, la saturation et le ton. Word propose également des styles d’image intégrés, qui peuvent être utilisés pour ajouter un cadre, une ombre portée et d’autres effets prédéfinis.
Lorsque vous êtes prêt à ajuster une image, sélectionnez-la simplement. Utilisez ensuite les options ci-dessous, qui se trouvent dans l’onglet Format.
À partir de là, vous pouvez accentuer ou adoucir l’image pour ajuster sa netteté ou son flou. Il est également possible de régler la luminosité et le contraste, qui affectent la luminosité et l’intensité globales de l’image.
Couleur
À l’aide de cette commande, vous pouvez régler la saturation de l’image (la vivacité des couleurs), la tonalité (la température de couleur de l’image, du froid au chaud) et la coloration (la teinte générale de l’image).
Ce groupe contient plusieurs styles prédéfinis qui facilitent encore plus le formatage des images. Les styles d’image sont conçus pour cadrer l’image sans modifier ses paramètres ou ses effets de base.
Si vous envisagez d’envoyer par e-mail un document contenant des images, vous devrez surveiller leur taille de fichier. Les images volumineuses à haute résolution peuvent rendre le document très volumineux, ce qui peut rendre difficile sa mise en pièce jointe à un e-mail. De plus, les zones recadrées des images sont enregistrées par défaut dans le document, ce qui peut augmenter la taille du fichier.
Heureusement, vous pouvez réduire la taille de fichier de votre document en compressant vos images. Cela réduira leur résolution et éliminera les zones recadrées.
une image pourrait grandement affecter sa qualité (par exemple, l’image pourrait devenir floue ou pixélisée). Pour cette raison, il est recommandé d’enregistrer une copie supplémentaire de votre document avant de compresser vos images. Soyez également prêt à utiliser la commande Annuler si vous n’êtes pas satisfait des résultats.
Sélectionnez l’image que vous souhaitez compresser, puis allez dans l’onglet Format.
Cliquez sur la commande Compresser les images
Une boîte de dialogue apparaîtra. Cochez la case à côté de Supprimer les zones recadrées des images. Il est également possible de choisir d’appliquer les paramètres uniquement à cette image ou à toutes les images du document.
Choisissez une sortie cible. Si vous envoyez votre document par e-mail, vous pouvez sélectionner E-mail, qui produit la plus petite taille de fichier.
Cliquez sur OK.
Les écarts sur charges fixes permettent d'analyser les différences entre les charges fixes budgétées et…
L’écart-type est une mesure de la dispersion des données autour de la moyenne. Excel propose…
Exercice 1 : Calcul des Écarts sur Volume et Prix Contexte :Une entreprise a prévu…
1. Généralités sur le Contrôle Budgétaire Question 1 : Quel est l’objectif principal du contrôle…
Voici un QCM Contrôle de Gestion - Pilotage de la Performance bien conçu sur le…
Une fiche d’action est un outil essentiel pour planifier, suivre et gérer les tâches dans…
This website uses cookies.