Bienvenue dans le cours PowerPoint numéro 13 dans la série des cours PowerPoint.
Les retraits et l’interligne sont deux fonctions importantes que vous pouvez utiliser pour modifier la façon dont le texte apparaît sur une diapositive. Les retraits peuvent être utilisés pour créer des listes à plusieurs niveaux ou pour séparer visuellement les paragraphes les uns des autres. L’espacement des lignes peut être ajusté pour améliorer la lisibilité ou pour s’adapter à plusieurs lignes sur une diapositive.
Le retrait permet de formater la mise en page du texte afin qu’il apparaisse plus organisé sur la diapositive. Le moyen le plus rapide de ressaisir est d’utiliser la touche Tab. Une autre méthode consiste à utiliser l’une des commandes de ressaisie. Avec ces commandes, vous pouvez augmenter ou diminuer le retrait.
Placez le point d’insertion au début de la ligne que vous souhaitez mettre en retrait. Dans l’onglet Accueil, sélectionnez la commande Augmenter le niveau de la liste.
Pour diminuer un retrait, sélectionnez la ligne souhaitée, puis appuyez sur Maj + Tab ou sur la commande Diminuer le niveau de la liste.
L’indentation donnera des résultats différents selon que vous travaillez avec une liste ou un paragraphe.
Paragraphe : l’indentation de la première ligne d’un paragraphe à l’aide de la touche Tab crée un retrait de première ligne. Cela aide à séparer les paragraphes les uns des autres, comme dans les exemples précédents.
Liste : l’indentation d’une ligne dans une liste crée une liste à plusieurs niveaux. Cela signifie que la ligne indentée est un argument secondaire de la ligne au-dessus. Les listes à plusieurs niveaux sont utiles si vous souhaitez créer une structure ou une hiérarchie.
Les marqueurs d’indentation sont situés à gauche de la règle horizontale et offrent plusieurs options d’indentation.
Marqueur de retrait de première ligne :
Ajuster la première ligne d’un paragraphe.
Marqueur d’indentation suspendu :
Ajustez chaque ligne d’un paragraphe sauf la première ligne.
Indicateur de retrait à gauche :
Déplacez les marqueurs de retrait de première ligne et de retrait négatif en même temps en faisant
mettre en retrait toutes les lignes d’un paragraphe.
Pour mettre en retrait à l’aide de marqueurs de retrait :
Placez le point d’insertion n’importe où dans le paragraphe où vous souhaitez mettre en retrait ou sélectionnez un ou plusieurs paragraphes.
Accédez au marqueur d’indentation souhaité. Dans notre exemple, nous utiliserons l’indicateur de retrait à gauche.
Cliquez et faites glisser l’indicateur de retrait selon vos besoins. Lorsque vous avez terminé, le texte sélectionné sera mis en retrait.
Lorsque vous travaillez avec des listes, PowerPoint vous permet d’ajuster l’espace entre les puces et le texte à l’aide de l’indicateur de retrait de première ligne et de l’indicateur de retrait en saillie.
Pour modifier l’espacement des puces :
Sélectionnez les lignes que vous souhaitez modifier, puis accédez au marqueur de retrait souhaité. Dans notre exemple, nous utiliserons l’indicateur d’indentation en saillie.
Cliquez et faites glisser l’indicateur de retrait selon vos besoins. Lorsque vous avez terminé, l’espacement des puces sera ajusté.
PowerPoint vous permet d’ajuster la quantité d’espace entre chaque ligne d’une liste ou d’un paragraphe. Vous pouvez réduire l’interligne pour faire tenir plus de lignes sur une diapositive ou l’augmenter pour améliorer la lisibilité. Dans certains cas, PowerPoint peut modifier automatiquement la taille de la police lorsque vous ajustez l’espacement entre les lignes. Par conséquent, si vous augmentez trop l’espacement des lignes, le texte risque d’être trop petit.
Pour formater l’interligne :
Sélectionnez le texte que vous souhaitez formater.
Dans l’onglet Accueil, recherchez le groupe Paragraphe, cliquez sur la commande Interlignage, puis sélectionnez l’option d’interlignage souhaitée dans le menu.
L’espacement des lignes sera ajusté.
Si vous souhaitez ajuster l’interlignage avec encore plus de précision, sélectionnez Options d’interlignage dans le menu déroulant. La boîte de dialogue Paragraphe apparaît, vous permettant d’ajuster l’interligne et l’espacement des paragraphes ou la quantité d’espace ajouté avant et après chaque paragraphe.
Dans le monde dynamique et compétitif des affaires, le suivi des achats joue un rôle…
Cet article détaillé explore la formule de Wilson, son fonctionnement, ses avantages et ses limites.…
L'intérêt composé est un concept fondamental en finance, qui permet de calculer les intérêts en…
Le commentaire composé est un exercice littéraire qui consiste à analyser un texte en respectant…
Les adjectifs liés en français sont les adjectifs qui s’accordent en genre (masculin/féminin) et en…
Voici une liste étendue de mots piégeux en français, avec leurs genres et des explications…
This website uses cookies.