Qu’elle fonctionne au gaz naturel ou au mazout, une chaudière est cette machine qui assure l’arrivée de l’eau chaude à vos foyers. Une chaudière de chauffage est classée au premier rang des appareils inévitable dans une salle de bain. Réellement, les ménages utilisent fortement les chaudières de chauffage central en hiver pour chauffer l’eau refroidie par des facteurs externes et l’utiliser pour la salle de bain, laver les vêtements et les ustensiles. Néanmoins, cet appareil peut présenter une menace pour la vie si vous ne veillez pas régulièrement à son entretien.
Lire aussi sur la maintenance préventive
Décryptage d’une mesure de sécurité indispensable, qui est encore mal connue par la plupart des ménages : l’entretien chaudière.
Au cours de ces dernières années, les fabricants de chaudières à gaz ou au mazout ont de plus en plus mis l’accent sur le haut rendement de la technologie de condensation. La plupart des chaudières modernes utilisent aujourd’hui la technologie à condensation. Cela représente la prochaine étape dans le développement des chaudières à basse température.
Une chaudière à gaz ou au mazout utilise la chaleur du combustible (le gaz naturel ou le mazout) pour chauffer l’eau, tandis qu’une chaudière électrique utilise des bobines de résistance électrique. Au contraire des chaudières aux radiateurs électriques, les chaudières à gaz ou mazout sont moins économes en énergie. Les chaudières à gaz ont également un taux de récupération beaucoup plus rapide, ceci en fait une option appropriée, notamment en cas d’un usage récurrent.
La technologie moderne, en particulier dans le domaine de la technologie de condensation, permet des rendements élevés des chaudières et ainsi une réduction de la consommation de combustible. En raison du fonctionnement dans un régime de température inférieure, les pertes de chaleur de la chaudière et les pertes de chaleur avec les gaz d’échappement sont minimes par rapport aux versions obsolètes des appareils de combustion.
De plus, d’un point de vue écologique, le gaz est le mieux adapté pour une utilisation dans les chaudières. En guise de comparaison, et en tant que source d’énergie, le gaz naturel est plus abordable que le mazout liquéfié et les coûts d’investissement sont moindres, car nous n’avons pas besoin d’un réservoir bien installé. Les chaudières à gaz modernes sont à basse température ou à condensation. Dans les chaudières à basse température, la température de l’eau de chauffage est comprise entre 40 et 75°C, en fonction de la température extérieure.
Les chaudières à gaz ou au mazout qui n’ont pas de sortie de fumées régulée présente un véritable danger d’intoxication par manque d’oxygène. Pour éviter tout risque, nous ne pouvons utiliser des chaudières à gaz qu’avec un brûleur atmosphérique, qui capte l’air de la pièce (la salle de bain) et a un raccordement à la cheminée. Dans les habitations qui ne disposent pas d’un apport d’air suffisant, où l’évacuation des fumées par la cheminée n’est pas possible, il est impératif d’installer des chaudières à chambre de combustion fermée, dotées d’un raccordement de façade coaxial.
Lors du choix d’une chaudière, les déperditions thermiques du bâtiment, les possibilités techniques d’installation et l’aspect économique sont importants. Le projet d’installation de la chaudière à gaz ou au mazout doit être fait par les propres soins d’un spécialiste agréé. De même, l’entretien de la chaudière est d’une première importance et ne peut en aucun cas être improvisé.
Même si vous optez pour des appareils de fabricants réputés qui ont des revendeurs agréés en Europe. De nombreuses chaudières affichent des détériorations inattendues. Véritablement, les chaudières à gaz ou au mazout sont sujettes à des facteurs externes qui nuisent au bon fonctionnement et à l’efficacité, notamment à sa capacité de chauffer l’eau au degré souhaité.
L’entretien et la maintenance d’une chaudière à gaz ou au mazout ne peuvent être effectués que par des experts agréés, qui doivent se conformer aux réglementations applicables et aux dispositions et aux exigences légales.
Des acteurs de référence dans la production d’électricité et un fournisseur d’énergie sur le marché local. Ces producteurs sont aussi forts de sa formule de l’Entretien Chaudière. Une offre professionnelle et conforme aux standards internationaux en la matière, l’entretien chaudière a plusieurs avantages :
L’entretien Chaudière rend votre chaudière au gaz ou au mazout en superforme.
L’opération est rapide et assurée par des professionnels chevronnés.
Vous êtes averti de l’arrivée de la période où vous devez effectuer de l’entretien.
Pas de risques de pannes inattendues : vous restez l’esprit tranquille.
Flexibilité : vous choisissez la date qui vous convient pour le passage de l’expert à votre domicile.
Adopter de bonnes habitudes grâce à un entretien régulier
Le technicien passe en exergue plusieurs points de votre chaudière au gaz ou au mazout, il s’agit notamment de vérifier le fonctionnement général de l’appareil, la vase d’expansion, les systèmes de sécurité, les réglages du brûleur et du mécanisme de combustion. Le technicien procède également au nettoyage de certaines pièces : le corps de chauffe complet, le brûleur, les électrodes.
Voir un acteur de référence en Belgique : Luminus
Les écarts sur charges fixes permettent d'analyser les différences entre les charges fixes budgétées et…
L’écart-type est une mesure de la dispersion des données autour de la moyenne. Excel propose…
Exercice 1 : Calcul des Écarts sur Volume et Prix Contexte :Une entreprise a prévu…
1. Généralités sur le Contrôle Budgétaire Question 1 : Quel est l’objectif principal du contrôle…
Voici un QCM Contrôle de Gestion - Pilotage de la Performance bien conçu sur le…
Une fiche d’action est un outil essentiel pour planifier, suivre et gérer les tâches dans…
This website uses cookies.