Cours et tutoriel excel / cours excel gratuit / tutoriel excel gratuit
Bienvenue dans ce cours Excel qui vous montre comment Supprimer et effacer les données de la feuille de calcul Excel
Pour ceux qui n’utilisent pas fréquemment Excel, même la mise en place d’opérations apparemment très simples comme les suppressions peut créer des difficultés.
Supprimer ou supprimer des données dans Excel n’est pas la même opération et les deux termes ne doivent pas être considérés comme des synonymes.
Effacer signifie vider une partie de la feuille de calcul des données qu’elle contient. Supprimer signifie littéralement supprimer la zone sélectionnée de la feuille de travail. Par exemple, s’il y avait une ligne vide dans le tableau, sa suppression disparaîtrait de la feuille de calcul, inversement, seules les données qu’elle contient seraient supprimées.
Il est important de se rappeler que dans Excel une cellule peut contenir plus d’informations : la valeur saisie, la mise en forme, les liens et les commentaires. Sur tous ces éléments il est possible d’intervenir avec des opérations d’annulation spécifiques.
L’opération de suppression la plus courante consiste à sélectionner une cellule ou une zone de données et à appuyer sur SUPPR.
Avec cette opération, cependant, seul le contenu est supprimé et non la mise en forme.
Par exemple, si dans la cellule de la Feuille une date ou un nombre au format monétaire est supprimé avec la commande SUPPR, en ressaisissant une nouvelle valeur dans la cellule elle s’affichera avec les propriétés de formatage de la valeur précédemment supprimée.
De nombreuses personnes qui utilisent Excel n’ont jamais prêté attention au bouton de suppression de l’onglet Accueil du ruban.
Une fois que vous avez cliqué sur la flèche à côté du bouton, une fenêtre déroulante s’ouvre qui vous permet de diversifier les opérations de suppression. Il est en effet possible de choisir entre les opérations suivantes : Supprimer tout ; Formats clairs ; Supprimer le contenu ; Supprimer les commentaires ; Effacer les hyperliens.
:: REMARQUE. La sélection de l’option Effacer le contenu revient exactement à appuyer sur la touche SUPPR du clavier.
Pour supprimer des cellules, des zones de la feuille de calcul, des colonnes ou des lignes, vous devez d’abord sélectionner la partie concernée. Ensuite, dans le groupe Cellules de l’onglet Accueil, cliquez sur la flèche à côté du bouton Supprimer et choisissez l’opération à appliquer : Supprimer les cellules ; Supprimer des lignes ; Supprimer des colonnes.
Si vous essayez de supprimer une seule cellule ou une plage de cellules, la boîte de dialogue Supprimer apparaît, dans laquelle vous devez indiquer à Excel comment il doit “traiter” la zone supprimée.
Il est possible de choisir si le programme doit déplacer les cellules vers la gauche, déplacer les cellules vers le haut ou supprimer une ligne entière ou une colonne entière.
:: En cas de suppression d’une partie de la feuille de calcul, les références aux cellules déplacées seront automatiquement mises à jour en redéfinissant la nouvelle position et en mettant à jour les formules et les fonctions. Toutes les formules contenant une référence à une cellule supprimée afficheront la valeur d’erreur #REF!.
Merci à www.valterborsato.it 🙂
Voici une série d’exercices conçus pour perfectionner vos compétences Excel. Les corrigés sont inclus pour…
Excel offre plusieurs méthodes pour calculer une moyenne tout en tenant compte des filtres ou…
Excel propose plusieurs fonctions pour insérer ou manipuler la date actuelle. Voici les principales méthodes…
Lorsque des nombres sont stockés sous forme de texte dans Excel, ils ne peuvent pas…
Extraire uniquement les chiffres d'une cellule contenant du texte et des nombres mélangés est une…
Pour supprimer plusieurs caractères spécifiques (par exemple, des symboles, chiffres ou lettres indésirables) dans des…
This website uses cookies.