Le cours Excel numéro 18 vous montre les taleaux sur Excel 2019.
cours Excel 2019 / cours gratuit Excel /formation en ligbe Excel 2019/cours et tutoriel Excel
Après avoir saisi les informations dans la feuille de calcul, vous souhaiterez peut-être formater les données sous forme de tableau. Tout comme le formatage normal, les tableaux peuvent améliorer l’apparence de votre classeur et vous aideront également à organiser votre contenu et à rendre vos données plus faciles à utiliser. Excel comprend plusieurs outils et styles de tableau prédéfinis, vous permettant de créer des tableaux rapidement et facilement.
Sélectionnez les cellules que vous souhaitez formater en tant que tableau. Dans notre exemple, nous sélectionnerons la plage de cellules A2 : D9.
Dans l’onglet Accueil, cliquez sur la commande Formater comme tableau dans le groupe Styles.
Sélectionnez un style de tableau dans le menu déroulant.
La plage de cellules sera formatée dans le style de tableau sélectionné.
Les tableaux incluent le filtre par défaut. Vous pouvez filtrer vos données à tout moment en utilisant les flèches déroulantes dans les cellules d’en-tête. Pour en savoir plus, consultez notre leçon sur le filtrage des données.
Il est facile de modifier l’apparence d’un tableau après l’avoir ajouté à une feuille de calcul. Excel inclut plusieurs options pour personnaliser les tableaux, notamment l’ajout de lignes ou de colonnes et la modification du style du tableau.
Si vous avez besoin d’insérer plus de contenu dans le tableau, vous pouvez modifier la taille du tableau en incluant des lignes et des colonnes supplémentaires. Il existe deux manières simples de modifier la taille du tableau :
Insérez un nouveau contenu dans n’importe quelle ligne ou colonne adjacente. La ligne ou la colonne sera automatiquement insérée dans le tableau.
Cliquez et faites glisser le coin inférieur droit du tableau pour créer des lignes ou des colonnes supplémentaires.
Sélectionnez n’importe quelle cellule du tableau, puis cliquez sur l’onglet Conception.
Recherchez le groupe Styles de tableau, puis cliquez sur la flèche déroulante Plus pour afficher tous les styles de tableau disponibles.
Sélectionnez le style de tableau souhaité.
Le style de tableau sera appliqué.
Vous pouvez activer ou désactiver diverses options pour modifier l’apparence de n’importe quel tableau. Plusieurs options sont disponibles : ligne d’en-tête, ligne totale, lignes groupées, première colonne, dernière colonne, colonnes groupées et bouton de filtre.
Sélectionnez n’importe quelle cellule du tableau, puis cliquez sur l’onglet Conception.
Jetez un œil ou désélectionnez les options souhaitées dans le groupe Options de style de tableau. Dans notre exemple, nous sélectionnerons Total Row pour inclure automatiquement un total pour notre table.
Le style du tableau sera modifié. Dans notre exemple, une nouvelle ligne a été ajoutée au tableau avec une formule qui calcule automatiquement la valeur totale des cellules de la colonne D.
Selon le type de contenu dont vous disposez et le style de tableau que vous avez choisi, ces options peuvent affecter l’apparence de votre tableau de différentes manières. Vous devrez peut-être expérimenter quelques options pour trouver le style exact que vous souhaitez.
Vous pouvez supprimer un tableau de votre classeur sans perdre de données. Toutefois, cela peut entraîner des problèmes avec certains types de mise en forme, notamment les couleurs, les polices et les lignes en bandes. Avant d’utiliser cette option, préparez-vous à reformater les cellules si nécessaire.
Sélectionnez n’importe quelle cellule du tableau, puis cliquez sur l’onglet Conception.
Cliquez sur la commande Convertir en plage dans le groupe Outils.
La plage ne sera plus un tableau, mais les cellules conserveront les données et la mise en forme.
Pour recommencer le formatage à partir de zéro, cliquez sur la commande Effacer de l’onglet Accueil. Ensuite, choisissez Effacer les formats dans le menu.
La composition des ventes fait référence à la répartition des ventes entre différents produits, catégories…
L’écart en pourcentage permet de comparer une valeur réelle par rapport à une valeur attendue,…
Les écarts sur charges fixes permettent d'analyser les différences entre les charges fixes budgétées et…
L’écart-type est une mesure de la dispersion des données autour de la moyenne. Excel propose…
Exercice 1 : Calcul des Écarts sur Volume et Prix Contexte :Une entreprise a prévu…
1. Généralités sur le Contrôle Budgétaire Question 1 : Quel est l’objectif principal du contrôle…
This website uses cookies.